Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

Dettes : comment améliorer sa cote de crédit ?

durée 16h06
7 août 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Texte commandité

 

Vous souhaitez des actions rapides à entreprendre pour facilement augmenter votre pointage Beacon FICO à très court terme et ainsi améliorer votre cote de crédit ? Voici tout ce qu’il faut savoir.

 

Ramenez vos comptes à jour

Il faut toujours veiller à payer ses soldes minimums et ses factures à temps. Payer plus que le minimum requis est également souhaitable.

N’accumulez pas les retards non plus. Au besoin, vous pouvez souscrire un crédit sans enquête pour rapidement remettre certains comptes à l’heure.

 

Réglez tous vos comptes en collection

Il vous suffira pour cela de contacter les agences d’évaluations de crédit ainsi que le prêteur concerné afin de régler le problème. Se défaire de ces renseignements défavorables augmentera rapidement votre score de crédit.

 

Demandez une copie de votre dossier de crédit

Consulter votre dossier de crédit sera le meilleur moyen pour connaître les rubriques à améliorer. Communiquez avec Equifax et TransUnion, les deux dossiers n’étant pas les mêmes.

 

Commander votre dossier de crédit n’a pas de répercussion sur votre cote de crédit. TransUnion permet de commander son dossier de crédit (appelé « communication au consommateur ») en ligne gratuitement une fois par année.

 

Laissez votre utilisation du crédit le plus bas possible

Être endetté ne signifie pas être dépensier : il est important d’en saisir la nuance. La balance sur vos cartes de crédit et marges de crédit devrait de préférence rester en bas des 30 % d’utilisation. Au-dessus de 50 %, votre pointage est affecté négativement.

 

L’utilisation du crédit disponible représente 30 % de votre pointage de crédit. De plus, en augmentant votre crédit disponible vous améliorez votre ratio d’endettement.

 

Conservez vos vieilles cartes de crédit et vieux comptes

L’ancienneté de crédit est un paramètre pris en compte dans le calcul de la cote de crédit. Cartes de crédits anciennes et comptes ouverts il y a plusieurs années améliorent votre cote.

 

Évitez la multiplication des cartes de crédit

Les cartes de crédit constituent le plus mauvais des crédits. En effet, leur taux d’intérêt est désastreux pour les finances personnelles comparé à d’autres solutions beaucoup moins onéreuses.

De plus, chaque nouveau compte de crédit fait perdre 15 % de pointage de crédit.

 

Évitez de faire des demandes de prêt inutiles

Chaque demande de nouveau crédit apparaît sur votre bureau de crédit et votre pointage baisse automatiquement de 10 % à chaque fois, soit 50 points si votre score est de 500. Par ailleurs, les demandes refusées sont très mal venues dans un dossier de crédit.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

L’opération de nettoyage printanier débute à St-Charles-Borromée

La Ville de Saint-Charles-Borromée amorce aujourd’hui l’importante opération de nettoyage printanier, mobilisant ses équipes pour remettre en état les rues, trottoirs, sentiers polyvalents et espaces verts. Avec la fonte des neiges vient le temps de restaurer la propreté et la sécurité des espaces publics. Les équipes du Service du génie ...

Publié le 14 avril 2025

Nouvelles lignes directrices pour prendre en charge l'obésité chez les jeunes

Les nouvelles lignes directrices développées en partenariat avec Obésité Canada pour encadrer la prise en charge de l'obésité chez les jeunes ont été conçues afin de favoriser le dialogue entre les différentes parties prenantes, a expliqué en primeur à La Presse Canadienne une scientifique montréalaise qui a participé à leur ...

Publié le 14 avril 2025

Le privé en santé a coûté plus de 6 milliards $ en 2023-2024, calcule la CSN

Le montant alloué au privé en santé a dépassé les 6 milliards $ en 2023-2024, a calculé la Confédération des syndicats nationaux (CSN) à partir des rapports financiers des établissements qui sont rendus publics. Ce montant a été calculé en additionnant le coût de la main-d'œuvre indépendante et des services achetés dans chaque CISSS et CIUSSS. ...