Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un homme de 49 ans et une femme de 34 ans

Trafic de drogues à Berthierville : deux arrestations après une perquisition

durée 10h00
21 février 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Hier, les policiers de la Sûreté du Québec du poste principal de la MRC de D’Autray, en collaboration avec la Division des enquêtes et de la coordination sur le crime organisé de la SQ, ont mené une opération à Berthierville en lien avec le trafic de drogues.

Finalement, on indique qu'un homme de 49 ans de Berthierville a été arrêté sur place pour trafic de stupéfiants, possession en vue de trafic, vente de cannabis illicite et port d’arme dans un dessein dangereux. Il fera face à des accusations à une date ultérieure au palais de justice de Joliette. Une femme de 34 ans de Berthierville a également été arrêtée sur place pour possession de cocaïne. Elle pourrait être accusée ultérieurement.

Des perquisitions ont été réalisées dans une résidence de la rue Montcalm et dans une automobile grise.

Les policiers ont saisi : 26 grammes de cocaïne, plus de 160 comprimés de méthamphétamine, 8 grammes de cannabis, un pistolet à plombs, 320 $ en argent canadien et d'autres items reliés au trafic. 

Coordonné par le ministère de la Sécurité publique, le programme ACCES Cannabis (Actions Concertées pour Contrer les Économies Souterraines) est une initiative gouvernementale mise en place en 2018 destinée à lutter contre la contrebande de cannabis à toutes les étapes de l’approvisionnement, allant de la production illégale à la contrebande de quartier, et ce, sur l’ensemble du territoire québécois.  Il a pour objectif de favoriser l’intégrité du régime fiscal québécois, de réduire l’accessibilité du cannabis pour les jeunes et de diriger les consommateurs vers un marché légal et sécuritaire.

La Sûreté du Québec rappelle que toute information sur la contrebande de tabac, de cannabis et le trafic de stupéfiants peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La Sûreté du Québec fait enquête sur deux incendies suspects à Yamachiche

Les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Maskinongé enquêtent sur deux incendies suspects qui ont eut lieu le 9 et 19 février sur le chemin Louis-Gatineau à Yamachiche.  Le 9 février à 22h, les équipes d'urgence ont été demandées à se rendre sur le chemin Louis-Gatineau suite à l'incendie d'une résidence. Le bâtiment a subi des dommages ...

Accusations criminelles envers une femme après une sortie de route

Le 18 février à 22 h 30, une conductrice a faire une sortie de route sur la rue Sainte-Anne à Yamachiche. Dans un premier temps, elle a été arrêtée pour conduite avec capacité affaiblie par la drogue, mais d'autres facteurs ont mené à des accusations criminelles.  Lorsque les policiers de la SQ de la MRC de Maskinongé sont arrivés rapidement sur ...

Trafic de drogues : perquisition en cours à Berthierville

Des perquisition sont actuellement en cours dans une résidence de la rue Montcalm à Berthierville. Un homme de 49 ans a été arrêté sur place pour possession de stupéfiants en vue de trafic.  Depuis 7 h, ce matin, les policiers de la Sûreté du Québec du poste principal la MRC de D'Autray et ceux de la Division des enquêtes et de la coordination ...