Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Près de 2 500 citoyens et visiteurs

Une Féerie d’hiver réussie pour sa 22e édition à Lavaltrie

durée 13h00
11 février 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Du 31 janvier au 2 février, près de 2 500 citoyens et visiteurs ont pris part à la 22e édition de la Féerie d’hiver de Lavaltrie. Sous un ciel ensoleillé, l’événement a su réchauffer les cœurs grâce à une panoplie d’activités sportives, familiales et culturelles, réunissant petits et grands.

Le vendredi 31 janvier, le parc Gérard-Lavallée s’est transformé en un terrain de jeux hivernal de 19 h à 22 h. L'ambiance était à la fête avec la musique dynamique d'un DJ, un spectacle de feu impressionnant, du patinage aux flambeaux, de l’escalade sur neige et des glissades sur tubes. Les amateurs de jeux vidéo ont pu se réchauffer dans la roulotte d’arcade mobile, présentée par la Table des intervenants jeunesse de Lavaltrie et Lanoraie.

Le point culminant de la soirée? Les spectaculaires feux d’artifice, présentés par Carrossier Procolor Lavaltrie, qui ont illuminé le ciel à la suite du décompte lancé par le maire Christian Goulet! Ce dernier en a profité pour saluer l’implication des citoyens, des partenaires, des organismes, des bénévoles et du comité organisateur.

« La Féerie d’hiver est un événement rassembleur qui reflète l’esprit de notre communauté. C’est toujours une fierté de constater à quel point il réunit des gens de tous âges autour d’une programmation variée, dynamique et festive. Merci infiniment à tous ceux et celles qui ont contribué à faire de cette 22e édition un franc succès ! », a mentionné le maire de Lavaltrie, M. Christian Goulet.

Un week-end riche en découvertes

Le samedi, de midi à 16 h, les familles ont profité d’activités gratuites : vélo à pneus surdimensionnés, jeux gonflables, atelier de chocolat chaud avec la Biblio-Tente, sculpture sur neige, patinage, glissades sur tubes, ski de fond, raquette et bien plus encore.

Dimanche matin, les élus municipaux ont servi un déjeuner colombien à près de 185 citoyens, en soutien aux Chevaliers de Colomb. L’après-midi s’est terminé en beauté avec une animation de danse country dynamique, présentée par l’École de danse Julie Lépine.

Tournoi de hockey-bottines

Le traditionnel tournoi de hockey-bottines a réuni sept équipes représentant des entreprises locales : Devolutions, Coffrages Synergy, Caisse Desjardins de D’Autray, Regroupement des gens d'affaires de Lavaltrie (RGAL), Ville de Repentigny, EBI Environnement et Ville de Lavaltrie.

Dans une ambiance compétitive et amicale, l’équipe d’EBI Environnement a remporté la victoire, suivie de la Ville de Lavaltrie (2e place) et du RGAL (3e place). Merci à l’Association de hockey mineur de Berthierville pour son précieux soutien à l’organisation de ce tournoi incontournable.

Rendez-vous l’an prochain pour la 23e édition de la Féerie d’hiver !

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Essai de Fat Bike au Parc Régional des Chutes-Monte-à-Peine-et-des-Dalles

Le 2 mars, de 10 h à 14 h, les visiteurs sont invités à participer à une journée d'essai gratuite de Fat Bike au Parc Régional des Chutes-Monte-à-Peine-et-des-Dalles. L’évènement aura lieu au Chalet d’accueil, au 60 Champs Vallon à Sainte-Mélanie. L'organisation invite les gens à découvrir ce sport hivernal unique et profitez d’une expérience ...

Une 2e édition réussie pour le Tournoi Persévérance novice-mini féminin

Basketball Persévérance organisait, la fin de semaine du 22-23 février à Saint-Charles-Borromée et Notre-Dame-des-Prairies, la deuxième édition de son tournoi novice-mini féminin. Avec plus de 300 jeunes athlètes féminines réparties en 27 équipes, Persévérance brosse un portrait plus que positif de cet événement. Basketball Persévérance félicite ...

17 février 2025

Les stations de ski se réjouissent des tempêtes de neige de cette semaine

Les différentes régions du Québec reçoivent dimanche au moins 20 centimètres de neige, quelques jours après qu'une autre tempête a laissé un important tapis blanc sur la province. Toute cette neige réjouit les stations de ski, qui voient leurs pentes achalandées et qui anticipent de belles conditions de glisse pour la relâche scolaire. Aux ...