Guillaume Decelles remporte la Coupe Vertdure
À sa première saison dans la Ligue Nord-Américaine de Hockey, le gardien Guillaume Decelles, a aidé son équipe à remporter la Coupe Vertdure.
En effet, le 3L de Rivière-du-Loup a difficilement vaincu les Éperviers de Sorel-Tracy, en sept parties. Lors du match ultime, le 8 mai, Decelles et les 3L l’ont emporté 5 à 2 devant plus de 3500 personnes à Rivière-du-Loup.
« Le feeling est incroyable de gagner une coupe, surtout devant ses fans. On a tellement travaillé fort pour en arriver là et ça paye aujourd’hui », a commenté Guillaume en entrevue au Journal, au lendemain de cette conquête.
D’ailleurs, le cerbère originaire de Notre-Dame-des-Prairies, aujourd’hui âgé de 21 ans, a joué un rôle important dans cette victoire. Il a en effet repoussé 36 des 38 rondelles dirigées vers lui, se méritant la deuxième étoile.
« Le fait saillant de la série est la partie qu'on a gagné en troisième prolongation lors du quatrième duel », a ajouté le #31.
En 13 parties éliminatoires, Decelles a remporté six victoires et subi quatre défaites dont deux en prolongation. Il a aussi conservé une excellente moyenne de 2,59 buts alloués par rencontre.
« Mes coéquipiers ont été incroyables et la chimie au sein du groupe l'était encore plus. Il n'y avait pas de clique, seulement un groupe uni », a précisé le gardien.
À sa première saison dans la LNAH, Guillaume Decelles peut dire mission accomplie. Il a remporté le titre de recrue défensive de l’année, grâce à sa fiche de 12 gains et six revers.
2 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.