Les Sportifs doublent les Condors
La série quart-de-finale entre les Sportifs de Joliette et les Condors de Saint-Cyrille se poursuivait le 27 février, avec la présentation du cinquième match au Centre Récréatif Marcel-Bonin de Joliette.
Ce sont les protégés d’André Lachance qui a eu le meilleur sur ceux de Gaby Roch en l’emportant 4 à 2, devant plus de 1000 spectateurs.
Le capitaine des Sportifs, David Poulin, a pris les choses en main en inscrivant deux buts dans la victoire. Son premier filet fût réussi à 6:22 de la première période, après qu'il ait reçu une passe parfaite de Jordan Ethier.
« On a connu une bonne première car les gars étaient prêts. Mais la série est loin d'être terminée. Faudra jouer tout un match à Saint-Cyrille, le 4 mars, si on veut les éliminer », a commenté la première étoile.
Anthony Lafleur-Lebel a cependant créé l'égalité pour les visiteurs à 11:29. Mais Joliette a répliqué avec deux buts avant la fin de l'engagement soit le deuxième de Patrick Gauthier à 13:10 et le quatrième de Daniel Pharand.
Dès la 70e seconde du deuxième vingt, Poulin a porté la marque à 4-1 pour les locaux. Par la suite, les deux équipes ont écopé de nombreuses pénalités ce qui a littéralement brisé le rythme du jeu.
Les Sportifs ont connu quelques ennuis dans leur zone et les Condors en ont profité pour réduire l'écart à 4-2, grâce à Maxime Joyal à 9:44. Aucun but n'a été réussi en troisième.
Joliette a dominé 46-39 au chapitre des lancers. La troupe d’André Lachance a eu à composer avec 19 infériorités numériques.
« C’est vrai qu’on a eu plusieurs pénalités mais plusieurs étaient discutables. Mais nos unités spéciales ont fait tout un travail, ce qui nous a permis de l’emporter », a mentionné Lachance.
De son côté, l’entraîneur des Condors était visiblement déçu de son équipe. « Près du trois quart des joueurs ne se sont pas présentés. Quand tes meilleurs sont ceux qui évoluent sur le troisième et quatrième trio, c’est dur d’espérer gagner », a souligné Gaby Roch.
Les Sportifs mènent désormais la série 3 à 2. Le sixième match aura lieu le 4 mars à Saint-Cyrille. Si un septième affrontement était nécessaire, il aura lieu le lendemain, le 5 mars, au Centre Récréatif Marcel-Bonin, à 20h30.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.