Les Sportifs profitent de l’indiscipline de Saint-Cyrille
Grâce à l’indiscipline des Condors de Saint-Cyrille, les Sportifs de Joliette ont remporté leur premier match de la série quart-de-finale de la Ligue Senior de la Mauricie, contre les Condors de Saint-Cyrille.
La troupe d’André Lachance a inscrit six buts en avantage numérique en route vers un gain convaincant de 10 à 4 devant plus de 1000 spectateurs survoltés réunis au Centre Récréatif Marcel-Bonin, le 12 février.
Malgré le fait que les deux équipes ont été inactifs durant plus de deux semaines (trois pour Joliette), le début de match a été endiablé. Les attaques étaient nombreuses ainsi que les coups d’épaule. Les visiteurs ont rapidement ouvert la marque, à 1:48 lorsque Alec-Jon Banville déjoue Nick Majeau.
Il a fallu attendre tard en fin de première période pour voir Joliette créer l’égalité grâce à Napissis André sur un puissant tir de la ligne bleue lors d’un avantage numérique.
Au deuxième vingt, les Sportifs explosent avec cinq buts. Danick Poirier s’échappe et déjoue le gardien de Saint-Cyrille, Joakim Jutras, à 6:48. Jordan Éthier inscrit le troisième filet des locaux 93 secondes plus tard lors d’un avantage d’un homme. Daniel Pharand ajoute à l’avance à Joliette à 9:40.
À 14:49 Dany Roch, de Saint-Cyrille, est chassé du match et écope de sept minutes de pénalité après avoir asséné un coup de poing à Daniel Pharand. « C’est la pire décision que j’ai jamais vu de la part d’un officiel. Dany ne méritait pas d’être expulsé. Cela dit, nos nombreuses punitions nous ont a fait très mal », a lancé l’entraîneur des Condors, Gaby Roch, après la défaite de son équipe.
Les joliettains ont profité de la pénalité de Roch pour ajouter deux autres buts, soit le premier du capitaine David Poulin et le second d’André avant la fin de l’engagement, c’était 6 à 1 après 40 minutes de jeu.
En troisième, les amateurs ont eu droit à sept buts marqués et une mêlée générale. Jean-René Forget a célébré son retour en touchant la cible à la 92e seconde. Saint-Cyrille a connu un regain de vie en marquant deux fois grâce au deuxième de Banville et le premier de Jonathan Dick, que l’ancien de l’Action junior AAA.
Yohan Perreault a porté la marque à 8-3 à 10:57. Jeff Picotin inscrit le quatrième filet des Condors 11 secondes plus tard. C’est alors qu’un combat éclate entre Joel Roch et Gavin Aspirot.
Alors que les deux joueurs sont raccompagnés vers le banc des pénalités, un joueur de Saint-Cyrille commence à avoir une discussion musclée avec le banc des Sportifs. Rapidement, les deux bancs se sont vidés et quelques combats ont éclaté. Il a fallu plusieurs minutes pour rétablir le calme.
« Avec un pointage de 8-3, je m’attendais un peu à ça. Je suis fier de mes gars. On s’est impliqué physiquement. Mais il faut vite effacer ce match et penser au prochain dans quelques heures », a commenté l’entraîneur des Sportifs, André Lachance.
Justement, les hostilités reprendront dès ce soir (13 février), au domicile des Condors. La partie débutera à 21h00.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.