Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dominique Ducharme en deuil de son père

durée 12h48
30 décembre 2015
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

L’entraîneur-adjoint de l’Équipe Canada junior, le prairiquois Dominique Ducharme, est en deuil.

En effet, après la victoire de l’équipe canadienne par la marque de 3 à 2 en fusillade, le 29 décembre, contre la Suisse, Ducharme a appris le décès de son père Jacques. 

Celui-ci est décédé dans la journée du 29 décembre. Malgré le drame personnel qu'il vit, Ducharme, qui est l’entraîneur-chef des Mooseheads d’Halifax, demeurera malgré tout avec Équipe Canada jusqu’à la fin du tournoi.

« Ça démontre à quel point ce tournoi est important pour lui, a déclaré l'entraîneur-chef, Dave Lowry. Je sais qu'il était très près de son père ».

Jacques Ducharme a suivi de très près ses deux fils, Dominique et Stéphane, lorsque ceux-ci évoluaient à différents niveau au hockey. Dominique a connu beaucoup de succès avec les Hawks de Hawksbury, dans le junior A en Ontario, ainsi qu’avec les Catamounts de l’Université du Vermont, dans la NCAA. Pour ce qui est de Stéphane, il a évolué avec le défunt National de Joliette et les Redmen de l’Université McGill. Jacques Ducharme a aussi longtemps été entraîneur au baseball mineur à Notre-Dame-des-Prairies.

Le Canada est deuxième en ronde préliminaire, en Finlande, avec une fiche de deux victoires et une défaite. Il disputera son prochain match le 31 décembre contre la Suède.

Outre son fils Dominique, Jacques Ducharme laisse dans le deuil son épouse Lucille, son fils Stéphane et ses petits-enfants.

Le Journal de Joliette ainsi que ses lecteurs et lectrices offrent ses plus sincères sympathies à Dominique Ducharme et sa famille.

 

commentairesCommentaires

3

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • SA
    Sylvain Ayotte
    temps Il y a 8 ans
    Très attristé de la nouvelle,Jacques était un très bon joueur de balle avec le Sentinelle du Parc ,il m,appelait big S pour me motiver ,sympathie à la famille.
  • LS
    Le Sam
    temps Il y a 8 ans
    Oui tout un choc. J'ai eu le bonheur moi aussi de côtoyer Jack avec les Sentinelles du Parc et quel joueur de 1er but !!! A l'époque, Dominique et Stéphane étaient nos bat-boys. Que de bons souvenirs de Jack...Repose en paix
  • BB
    Bob beaudry
    temps Il y a 8 ans
    que de discussion avec mon ami JACK et mon père YVON chez sport expert dans le bon vieux temps.Un monsieur et tout un joueur de balle.....grosse perte pour ca famille et ses nombreux amis
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


10 septembre 2024

Inauguration du Centre communautaire Rodriguais

La municipalité de Saint-Alphonse-Rodriguez a procédé à l’inauguration du Centre communautaire Rodriguais (CCR) le 8 septembre. Grâce à des travaux majeurs d’agrandissement et de rénovation totalisant 2,5 M$, la Municipalité a créé un carrefour communautaire qui offre dès maintenant plusieurs nouvelles commodités. L’endroit réunit ...

6 septembre 2024

Un pas vers l’avant pour la restauration de la route 3

La Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq) et le ministère du Tourisme a lancé l'appel d'offres pour les travaux de restauration de la route 3. Ce projet, qui reliera les municipalités de Saint-Donat et de Saint-Michel-des-Saints en traversant le parc national du Mont-Tremblant, représente un investissement significatif du ...

4 septembre 2024

Succès sur toute la ligne pour les camps estivaux de MPM Hockey

C’est plus de 200 jeunes hockeyeurs de tous les calibres qui se sont donné rendez-vous au Centre Marcel-Bonin de Joliette du 5 au 16 août et à l’Aréna Familiprix de Saint-Gabriel du 21 au 22 août pour L’École de hockey Les Prédateurs, propulsée par MPM Hockey. « Nous sommes vraiment très satisfaits de nos différents camps, mentionne ...