Les Sportifs résistent au Bellemare
Les Sportifs de Joliette étaient de retour devant leurs partisans, le 12 décembre, après une séquence de trois parties sur la route, en recevant le Bellemare de Louiseville.
Dirigée exceptionnellement par André Gendron, en raison de l’absence d’André Lachance, la troupe joliettaine a arraché un gain de 4 à 2, devant une belle foule au Centre Récréatif Marcel-Bonin.
Les Sportifs sont sortis comme des enragés en première période, en prenant l’avance 3 à 0, dans les 13 premières minutes de jeu, sur des buts de Nicolas Pelletier (6e), David Poulin (11e) et Patrick Gauthier (5e).
Au deuxième vingt, les visiteurs ont renversé la vapeur en marquant à deux reprises. Le capitaine Nelson Vargas-Dias a tout d’abord déjoué le gardien de Joliette, Nick Majeau, à 10:05.
Cinq secondes plus tard, Maxime Morier s’est en pris à un joueur du Bellemare et a été chassé de la rencontre. Les Sportifs ont dû jouer en infériorité numérique durant cinq minutes. Marc Girouard réduisait l’écart à un but, à 13:35, durant la pénalité à Morier.
En troisième période, les Sportifs ont joué du meilleur hockey sans toutefois marquer un but dans les 19 premières minutes. Marc-André Labelle complétait la marque dans un filet désert, avec 55 secondes à faire.
Les visiteurs ont dominé 54-48 au chapitre des tirs au but. Nick Majeau, qui a récolté la troisième étoile, a inscrit une septième victoires en 12 parties.
« C’est une victoire que je voulais à tout prix remporter. Je n’ai aucune rancœur contre Louiseville. Mais avant la rencontre, j’ai demandé aux gars d’en donner un peu plus. C’est agréable d’avoir gagné contre son ancienne équipe », a commenté André Gendron, dans le vestiaire des vainqueurs
Marc-André Labelle, qui a récolté un but et une aide, était heureux d’avoir mis fin à une séquence de quatre matchs sans toucher le fond du filet. « Même si c’est dans un filet désert, ça fait du bien de marquer un but. Récemment, je ne lançais pas assez. Ce soir, je suis revenu à mon style et ça porté fruit », a mentionné le #10 des Sportifs.
Cette semaine
Les Sportifs joueront deux matchs en 24 heures, avant la pause du temps des fêtes. Le 18 décembre, ils se rendront à Sainte-Anne-de-la-Pérade pour y affronter le Lafrenière Tracteur. Le lendemain, le 19, le Wild de Windsor sera le visiteur à Joliette. Les activités reprendront le 9 janvier.
Après les matchs du week-end, les joliettains sont maintenant troisièmes au classement général avec 20 points, en 15 parties, soit six de moins que les Maroons 2.0 de Waterloo, les meneurs. Mais Joliette a trois parties de plus à disputer que l'équipe de l'Estrie.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.