Les Sportifs s’inclinent devant plus de 1500 fans
Pour la deuxième fois en une semaine, les Sportifs de Joliette et les Condors de Saint-Cyrille s’affrontaient, cette fois-ci au Centre Récréatif Marcel-Bonin, le 21 novembre.
Devant la plus grosse foule de la jeune histoire des Sportifs, plus de 1500 spectateurs, les Condors ont remporté un deuxième gain contre Joliette, par la marque de 3 à 2.
Dès la 11e seconde, les esprits se sont échauffés à la droite du gardien de Saint-Cyrille, les Morier et Forget ont tenté de faire un mauvais parti à Joel Roch, mais sans trop de dommages.
Comme ce fût le cas lors du premier affrontement entre les deux équipes, les Condors se sont donnés une priorité de trois buts dès la première période, grâce à l’ex-Blizzard Simon Gaudet, David Lizotte et Miguel Mckinnon.
« On était très nerveux en début de partie, car on voulait tellement bien faire devant cette grosse foule. La fatigue du voyage la veille au Lac-Mégantic n’a pas aidé », a avoué André Lachance, le pilote de Joliette, en entrevue après le match.
À son deuxième match avec les Sportifs, depuis la transaction du 16 novembre, Jordan Éthier s’est fait des nouveaux partisans, en inscrivant son sixième de la campagne, dès la 41e seconde de la deuxième. Le deuxième vingt a cependant donné lieu à du jeu décousu, chaque formation avait de la difficulté à imposer son rythme.
Il a fallu attendre à la treizième minute de la troisième pour voir Patrick Gauthier, après avoir dévié un tir de Mickal Prégent, rétrécir l’écart à 3 à 2.
Les Sportifs ont eu une chance inouïe de créer l’égalité en fin de rencontre, en bénéficiant d’un double avantage numérique durant 90 secondes, mais sans succès.
Dans la défaite, Nick Majeau a repoussé 23 des 26 rondelles dirigées vers lui alors que Joliette obtenait 48 lancers sur Alexandre Rajotte.
« C’est une grosse victoire sur la route pour nous. On a connu toute une première période comme la semaine dernière, à domicile. On a appris à gagner un match serré », a mentionné fièrement l’entraîneur des Condors Gaby Roch.
Gain au Lac-Mégantic
La veille, les Sportifs avaient arraché la victoire au Turmel à Lac-Mégantic en l’emportant 3 à 2. Après une première période sans but, les locaux ont pris l’avance dès le début du deuxième vingt, grâce à Marc-André Levasseur à 1:03.
Jean-René Forget a créé l’égalité à 16:04. Une minute plus tard, Dannick Poirier marquait son premier but dans l’uniforme joliettain. Forget a inscrit son deuxième de la soirée à 18:39, c’était 3 à 1 pour les Sportifs, après 40 minutes de jeu.
Keven Carrier a réduit l’écart à un filet à la huitième minutes mais Joliette a tenu le coup pour remporter la victoire. Devant le filet des vainqueurs, Mickael Boudreault a été très solide en repoussant 35 des 37 rondelles dirigées vers lui.
Cette semaine
Les Sportifs disputeront deux matchs sur la route lors du prochain week-end. Ils seront à Saint-Léonard-d’Aston, le 27 novembre, avant de rendre visite au Cap-de-la-Madeleine, le lendemain soir.
Avant la rencontre, les Sportifs ont tenu à souligner l'appui de deux commanditaires importants soit Pneus Villemaire et Club Atmosphère. Sur la photo, de gauche à droite: Benoit Villemaire (Pneus Villemaire), Julien Durand (président des Sportifs) et Tom Desrosiers (Club Atmosphère).
Quelques escarmouches
Mickael Boudreault a été solide devant la cage des Sportifs, le 20 novembre.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.