Week-end à oublier pour les Sportifs
Les Sportifs de Joliette ont connu un week-end à oublier, dans la Ligue de Hockey Senior de la Mauricie, en perdant ses deux rencontres.
Après un cinglant revers de 5 à 1 à Saint-Cyrille, le 13 novembre, la troupe d’André Lachance a plié l’échine 4 à 3 contre le Big Foot de Saint-Léonard-d’Aston, devant environ 600 spectateurs réunis au Centre Récréatif Marcel-Bonin.
Malgré le fait que les deux équipes en étaient à leur deuxième match en 24 heures, le début de la première période a été intéressant pour les fans alors que la rapidité était au rendez-vous.
Le capitaine joliettain, Davd Poulin, a ouvert la marque sans aide, à la huitième minute, mais le Big Foot a répliqué avec deux buts en quatre minutes, avec un doublé de Pierre-Alexandre Joncas.
François Bérubé, avec son premier dans l’uniforme des Sportifs, a permis aux locaux de créer l’égalité à 1:07, de la deuxième. Olivier Bélanger et Yannick Beauchemin (avec 32 secondes à faire) ont déjoué Nick Majeau pour porter la marque de 4 à 2 pour Saint-Léonard-d’Aston, après 40 minutes de jeu.
Au troisième vingt, les visiteurs ont fermé le jeu, mais Joliette a réussi tout de même à réduire l’écart à 4-3, grâce au quatrième de la campagne de Charles-Hubert Gill.
Le Big Foot a eu légèrement l’avantage au niveau des lancers, soit 35 contre 33. Le seul combat du match a opposé Mathieu Lasalle, des Sportifs, à Jean-François Gouin.
« On a joué notre pire match de la saison à Saint-Cyrille. On a travaillé plus fort, devant nos partisans, mais on a encore manqué de fini près du filet », d’analyser André Lachance, après la rencontre.
De son côté, André Alie était très heureux de la victoire de son équipe. « Joliette connaît tout un début de saison. Mais on a sorti fort et les gars ont appliqué à la lettre le système », a-t-il dit fièrement après la rencontre.
Défaite de 5 à 1
La veille, à Saint-Cyrille, les Condors, de Gaby Roch, n’ont fait qu’une bouchée des Sportifs en l’emportant 5 à 1.
Les anciens du Blizzard, Simon Gaudet (2-0), David Roch (0-2) et Dany Roch (1-0) ont mené l’attaque des vainqueurs. Seul Marc-André Labelle a marqué pour les Sportifs.
Nick Majeau a concédé cinq buts sur 26 lancers en moins de 30 minutes, avant de céder sa place à Mickael Boudreault. Ce dernier a été parfait en bloquant les 14 tirs dirigés vers lui.
En bref
Les Sportifs ont fait un beau geste avant le début de la rencontre, contre Saint-Léonard-d’Aston, en honorant André Alie, 20 ans après son passage avec le National de Joliette. « J’ai beaucoup apprécié cette marque de reconnaissance de l’organisation. Merci pour le bel accueil des partisans », a mentionné Alie.
Deux matchs en 24 heures sont encore au programme pour Joliette, cette semaine. Le 20 novembre, les Sportifs feront son plus long voyage cette saison en visitant le Lac-Mégantic. Le lendemain, ¸ça sera la visite tant attendu des Condors de Saint-Cyrille.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.