Quatrième gain de suite des Sportifs
Les Sportifs de Joliette étaient de retour devant leurs partisans, le 24 octobre, alors qu’ils étaient les hôtes du HockeyProfil de Sherbrooke.
La troupe d’André Lachance a connu un lent départ avant d’exploser à mi-chemin dans la rencontre pour l’emporter 5 à 2 devant un peu moins de 700 personnes au Centre Récréatif Marcel-Bonin.
La première période fût difficile pour Joliette, les visiteurs ont surpris avec leur style axé sur la rapidité. Alexandre Durette de Sherbrooke, a ouvert la marque dès la deuxième minute de jeu.
En deuxième, les hommes forts des Sportifs ont fait leur travail en engageant le combat deux fois en quelques secondes, Mathieu Lasalle et David Lapierre ayant le meilleur sur leurs adversaires.
Ces deux bagarres ont semblé fouetter les joliettains qui ont marqué deux buts en moins de trois minutes. Maxime Morier a créé l’égalité à 6:53, le capitaine David Poulin donnait l’avance à son équipe à 9:19.
Gaven Aspirot a marqué le troisième but des Sportifs à 4:11 du dernier vingt. Dannick Poirier réduisait l’écart à 3-2 à mi-chemin de l’engagement. Michael Dufresne et Olivier Donavan (dans un filet désert) ont complété le pointage pour les vainqueurs.
À son premier départ avec les Sportifs, Mickael Boudreault a connu un fort match en repoussant 34 des 36 rondelles dirigées vers lui, Il a récolté la première étoile.
« J’étais nerveux en début de partie. Mais à mesure que je faisais les arrêts, je me sentais de plus en plus en confiance », a commenté le #30 des Sportifs.
Du côté de l’entraîneur André Lachance, celui-ci a reconnu que sa formation avait connu un lent départ. « On a eu de la difficulté à s’ajuster au style de Sherbrooke en première. Les gars étaient nerveux et voulaient donner un bon spectacle devant leurs fans. Mais nos deux combats en deuxième ont changé l’allure de la partie », a-t-il mentionné.
Avec la victoire contre Sherbrooke, les Sportifs sont maintenant troisième au classement général avec neuf points en cinq rencontres.
Les Sportifs seront en action le 29 octobre alors qu’ils se rendront à Louiseville pour y affronter le Bellemare. Le prochain local est prévu pour le 7 novembre, contre Louiseville.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.