Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un record Guiness à l'école de parachutisme Voltige

durée 05h30
17 octobre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

Un record Guiness a été établi à l'école de parachutisme Voltige par un homme de 101 ans.

Armand Gendreau, de Saint-Hyacinthe voulait réaliser comme rêver de sauter en parachute. Après que la petite fille de M. Gendreau ait contacté l'école de parachutisme Voltige , à l’hiver 2014, afin de voir si c’était possible de le concrétiser, des démarches ont été entreprises par un des propriétaires, Richard Lavoie.

« Nous avons fait des recherches via le web. Après avoir constaté qu’il était possible qu’un record soit établi, nous avons tout mis en œuvre pour que M. Gendreau puisse sauter », a expliqué M. Lavoie au Journal.

Richard Lavoie et Martine Blouin, deux des propriétaires, ont alors mis en place la logistique nécessaire pour préparer le saut. La date du 24 juin avait été réservée pour l’évènement. Mais en raison des mauvaises conditions climatiques, on a reporté le saut au 27 juin 2014.

« M. Gendreau a faut un de 13 500  pieds de hauteur. Il a été rejoint en vol par Guillaume Lemay-Thivierge, aussi propriétaire de l'école de parachutisme Voltige. D’autres membres ont aussi sauté en parachute », a dit fièrement M. Lavoie.  

Une fois que les documents notariés du record ont été complétés, le tout a été expédié à la maison-mère qui gère le livre des records Guiness.  Le tout a été homologué par Guiness, en octobre 2014.  

L’exploit d’Armand Gendreau est mentionné de l’édition 2016. « Depuis le saut de M.Gendreau, une dame de 100 ans et un monsieur de 90 ans ont aussi sauté en parachute chez nous », de conclure M. Lavoie. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Des marcheurs de partout à travers le monde sur le Chemin du Québec

Le Chemin du Québec, qui est une route pour les randonneurs de 1200 km entre Montréal et Cap Gaspé, qui traverse une centaine de municipalités et neuf régions touristiques du Québec, a connu un achalandage record en 2024. On a remarqué une forte fréquentation provenant non seulement du Québec, puisque les Québécois démontrent un désir de ...

11 décembre 2024

Le hockey pourrait devenir le sport national du Québec

Le gouvernement caquiste envisage de légiférer pour faire du hockey le sport national de la province. Questionné à savoir si cela était une priorité pour les Québécois, le ministre de la Culture et des Communications, Mathieu Lacombe, rétorque : «Je pense que les Québécois aiment le hockey». Le projet est encore à un stade embryonnaire. «On ...

7 novembre 2024

Trois plongeurs de Repentigny sélectionnés pour l'équipe Jeunes espoirs

Sur les 19 plongeurs et plongeuses sélectionnés, pour faire partie de l'équipe Jeunes espoirs de Plongeon Québec, trois athlètes du Club de plongeon Repentigny ont été choisis pour la saison 2024-2025.  Les membres de cette équipe ont tous en bas de 12 ans. Ainsi, Daryk Alarie, Florence Duguay,  Heaven Jayne Fenelon-Jean et leurs entraîneurs, ...

app-store-badge google-play-badge