Jacques Duval visite le musée Gilles Villeneuve
Il y avait de la belle visite, le 4 juillet, alors que le chroniqueur automobile et ancien pilote, Jacques Duval, était de passage au musée Gilles-Villeneuve.
Cette visite s’inscrivait dans le cadre d’une journée à saveur allemande, avec notamment la présence de plusieurs Porcshe.
« Cet été, profitant du thème rattaché aux années 70, il nous fait grand plaisir de rendre hommage, dans le cadre d’une exposition qui se poursuivra jusqu’en septembre, à un pionner du sport automobile, M. Jacques Duval », a mentionné le directeur général du musée, Alain Bellehumeur.
Jacques Duval a été le premier canadien a remporté une épreuve automobile de renommée internationale, soit les 24 heures de Daytona en 1971. La voiture que conduisait M. Duval, lors de sa victoire, une Porsche 914, estt notamment exposée au musée.
« Au départ, j’étais un peu mal à l’aise à l’idée de cohabiter dans un lieu où l’un des plus célèbres pilotes de course du monde fait l’objet d’un hommage pleinement mérité. Je ne suis jamais arrivé à la cheville de Gilles Villeneuve et ma seule affinité avec lui fut sans doute de lui avoir inculqué la passion de la course automobile via mes émissions de télé », de raconter Jacques Duval.
Rappelons que le musée est ouvert tous les jours, entre 9h00 et 17h00.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.