Une bourse pour Marie-Alex Bélanger

Par Guy Latour
Une ancienne porte-couleur des Libellules de la Polyvalente Thérèse-Martin, en volleyball, a reçu une bourse d’études par la Fondation de l’Athlète par excellence du Québec.
À sa première saison avec les Carabins de l’Université de Montréal, l’attaquante Marie-Alex Bélanger, de Saint-Alphonse-Rodriguez, a mérité une bourse de 7000 $ pour la présente année. Elle a reçu sa bourse lors du 28e Gala du sport universitaire québécois, qui a eu lieu le 26 novembre dernier.
Âgée de 20 ans, l’étudiante en marketing au HEC, évoluait avec les Lynx du Collège Édouard-Montpetit au cours des trois dernières saisons. Bélanger a aussi été retenue sur l’équipe d’étoiles canadiennes et sur la première constellation du Réseau du Sport étudiant du Québec, durant ses trois années collégiales.
Faisant partie de la sélection de l’équipe nationale féminine, Marie-Alex Bélanger a participé aux Jeux du Canada, en août dernier, à Sherbrooke. Encore aujourd’hui, la jeune femme vient parfois s’entraîner avec les équipes des Libellules en plus de leur donner des petites conférences sur la motivation.
Encore des succès
Les différentes équipes des Libellules continuent à accumuler des succès. Dans le circuit excellence du Québec, les 17 ans ont terminé deuxième tout comme les cadettes 1 lors d’un tournoi de la ligue scolaire Laurentides-Lanaudière.
Les cadettes 2 ont terminé première à cette compétition avec dix gains en autant de parties, alors que dans la ligue scolaire benjamine, les Libellules benjamines 2 se classaient au deuxième rang.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.