LES PHÉNIX DU COLLÈGE ESTHER-BLONDIN - CHAMPIONS DE LA LIGUE MIDGET AAA
Par Communiqué
Grâce à une victoire de 5 à 1 remportée aux dépens du Blizzard du Séminaire Saint-François le mercredi 4 avril dernier, les Phénix du Collège Esther-Blondin ont remporté la Coupe Jimmy Ferrari, emblème de la suprématie du hockey Midget AAA au Québec. Après le match, le défenseur Guillaume Beaudry a déclaré : « Nous avons travaillé très fort pour obtenir ce championnat et je suis fier de notre équipe ».
Les Phénix du Collège Esther-Blondin en sont à leur première conquête de ce prestigieux titre. En effet, cette concession qui avait vu le jour sous la dénomination des Draveurs de Crabtree lors de la saison 2005-2006 n'était jamais parvenue à atteindre la finale de la ligue.
Grâce au travail acharné de toute l'équipe, les hommes de Paulin Bordeleau ont réussi l'exploit après un parcours presque parfait en séries éliminatoires. La troupe du Collège Esther-Blondin a en effet remporté 11 victoires et n'a subi que 2 revers.
Cette victoire permet aux Phénix de participer au championnat canadien Midget, la Coupe Telus, qui sera présenté à Leduc (Alberta) du 22 au 29 avril prochains. Ils se mesureront alors aux meilleures équipes de la catégorie Midget au pays.
L'espoir des Saguenéens de Chicoutimi, Laurent Dauphin, a mérité le trophée remis au meilleur joueur des séries.
L'entraîneur des Phénix, monsieur Paulin Bordeleau, qui en était à sa première saison au sein de la ligue de hockey Midget AAA du Québec, n'a pas tardé à mettre à profit ses nombreuses connaissances, compétences et expériences au niveau du hockey. «C'est un gagnant et nous le savions dès son embauche» a noté madame Julie Pothier, directrice générale du Collège Esther-Blondin.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.