Un montant de 32 684 $ recueilli dans Lanaudière à mi-parcours
Défi 28 jours sans alcool : deux semaines pour atteindre l'objectif
La douzième année du Défi 28 jours sans alcool de la Fondation Jean Lapointe bat son plein avec près de 5 000 Québécois qui participent. Il ne reste deux semaines avant la fin de cette campagne de financement et de sensibilisation.
À mi-parcours, la fondation indique que pour le moment plus de 462 000 $ ont été récolté pour soutenir la cause de la prévention des dépendances. La population de la région de Lanaudière a contribué pour le moment à la hauteur de 32 684 $.
L'année dernière, c'est un total de 39 649 $ que la région était parvenue à recueillir. Ainsi, la Fondation encourage pour ces deux dernières semaines les gens à continuer de contribuer et il n'est jamais trop tard pour y participer. « Chaque don contribue aux efforts de sensibilisation auprès des jeunes, aux campagnes de prévention et au traitement pour les gens aux prises avec des dépendances », indique la Fondation Jean Lapointe.
L'objectif de cette année est plutôt colossal avec un montant de 900 000 $ qui permettra à la fondation de poursuivre sa mission de prévention, de sensibilisation et du traitement des dépendances, grâce à la Maison Jean Lapointe.
Pour faire un don, il est possible d'aller s'inscrire sur le site web du Défi 28 jours sans alcool, et ce jusqu'à la fin du mois de février, en faisant un don minimum de 28 $. Il est également possible de parrainer un participant ou de donner un montant sans participer à ces jours de sobriété. La campagne se termine le 28 février.
Comment contribuer
Bien que le mois de février soit de plus en plus synonyme au Québec, "du mois sans alcool", encore beaucoup ignore d'où provient cette tradition. C'est pourquoi l'ambassadeur tenait à informer la population que « c'est vraiment hot que tu ne consommes pas pendant tout le mois de février, mais ça te tente-tu de faire un don avec ça, de solliciter ton entourage pour nous supporter dans notre mission ».
Pour ce faire, il est possible d'aller s'inscrire sur le site web du Défi, et ce jusqu'à la fin du mois de février, en faisant un don minimum de 28 $. Il est également possible de parrainer un participant ou de donner un montant sans participer à ces jours de sobriété.
Notre journaliste vous dira, tout comme le slogan de cette année : « JeanBarque »! Et vous demande si vous oserez également le faire pour cette cause qui peut vous toucher ou toucher un proche.
À lire également :
Défi 28 jours sans alcool : Jean-Marie Lapointe encourage un mois de réflexion
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.