Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Soutien aux plus démunis de la région

Les Producteurs de lait de Lanaudière offrent 1 550 litres de lait

durée 11h00
18 décembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les producteurs de lait de Lanaudière donnent 1 550 litres de lait à 10 organismes luttant contre la faim qui seront remis aux plus démunis de la région de Lanaudière pour une valeur de plus de 3 410 $.

Cette activité annuelle a lieu régionalement depuis plus de 20 ans et totalise plus de 31 900 $ en dons de lait dans la région. Le président des Producteurs de lait de Lanaudière, M. Jacques Lafortune, rappelle que le « phénomène de pauvreté et de sous-alimentation frappe quotidiennement. Les producteurs de lait sont fiers de fournir un lait de qualité afin d’assurer la sécurité alimentaire de nos concitoyens ».

Les Producteurs de lait de Lanaudière remercient chaleureusement Natrel de Joliette, tout particulièrement Josée Lafrenière, pour leur don et leur participation à la distribution de ces litres de lait.

En plus des dons spécifiques pour la période des fêtes, Les Producteurs de lait du Québec et leurs partenaires de transformation et de transport du lait ont mis sur pied un programme annuel de dons de lait qui vient en aide aux Banques alimentaires du Québec tout au long de l’année. Depuis la création du programme en 2003, cette étroite collaboration a permis de distribuer 21 millions de litres de lait à ceux qui en ont le plus besoin, soit 1 million de litres par année.

Les Producteurs de lait de Lanaudière regroupent 148 fermes laitières représentant 3,5 % du nombre de fermes laitières de la province (4 227).

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les décès liés à l’alcool ont augmenté de 18 % pendant la pandémie

Les décès liés à l’alcool ont augmenté d’environ 18 % pendant la pandémie, selon une étude qui souligne les effets néfastes de rendre l’alcool plus accessible à une époque de vulnérabilité accrue. Les chercheurs de l’Agence de la santé publique du Canada ont comparé les décès et les hospitalisations liés à l’alcool avant et après la pandémie, ...

durée Hier 12h00

Les mesures pour attirer les nouveaux médecins de famille en région fonctionnent

Les actions des gouvernements au cours des dernières années dans le but d'attirer de nouveaux médecins de famille en région ont été un succès, soulève un nouveau rapport du CIRANO. Cependant, une des conséquences de certaines mesures incitatives ou coercitives a été de rendre la médecine de famille moins attrayante et d'inciter des médecins à ...

durée Hier 11h00

Le CRE Lanaudière rejoint « Sous les pavés »

Le Centre d’écologie urbaine a fait l’annonce plus tôt ce mois-ci que le Conseil régional de l’environnement de Lanaudière (CRE Lanaudière) fait partie des 15 organismes retenus pour la phase 3 du projet Sous les pavés. Cette initiative vise à engager les communautés dans des actions concrètes pour lutter contre les effets du changement ...