Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Campagne Bien chez soi

Quatre RONA récoltent plus de 15 200 $ pour des OBNL de la région

durée 11h00
16 octobre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Lors de la campagne Bien chez soi de l'entreprise RONA qui a eu lieu du 1er septembre au 7 octobre 2024, quatre commerces de la région ont récolté un montant total de 15 290, 10 $ remis à trois OBNL.

Ces montants serviront à revitaliser les milieux de vie ou à faciliter l’accès au logement pour des personnes victimes de violence conjugale et à leurs enfants, des familles à faible revenu et des personnes ayant des besoins particuliers ou des enjeux de santé mentale.  

RONA+ Charlemagne a remis 1 997,29 $ à Le Tournesol de la Rive-Nord Inc. qui est un lieu d’échange et de partage aux personnes vivant un problème de santé mentale. Le RONA Repentigny a également choisi de remettre un montant de 2 798,42 $ à ce même organisme. 

Tandis que l'entrepôt RONA Mascouche a offert un chèque de 8 628,19 $ à Regroup'Elles Inc. qui offre différents services aux femmes violentées qui veulent entamer des démarches pour se sortir du cycle de la violence conjugale.

Finalement, l'entrepôt RONA Joliette s'est associé avec la maison d'accueil La Traverse Inc. qui offre une place sécuritaire, des services d’aide et d’hébergement confidentiels et gratuits pour les femmes et les enfants victimes de violence conjugale. Un montant de 1 866,20 $ a été remis.  

« Nos troupes étaient particulièrement motivées cette année! Nos équipes en magasin et dans nos centres de distribution ont été particulièrement interpelées par la cause d’actualité qu’est la crise du logement et étaient d’autant plus engagées parce que chaque équipe a eu l’opportunité de choisir l’organisme local qu’elle soutenait. Je tiens à remercier tous ceux et celles qui ont contribué si généreusement à cette cause qui nous tient tant à cœur! », explique Catherine Laporte, présidente du conseil d'administration de la Fondation RONA et vice-présidente principale, Marketing et expérience client chez RONA.

La campagne Bien chez soi a eu lieu dans tous les magasins corporatifs du réseau RONA ainsi que dans certains centres de distribution et magasins affiliés RONA participants à travers le pays. La somme remise a été récoltée grâce à des dons effectués récoltés aux caisses en magasin et lors des achats en ligne sur le site Web.

Au total, la campagne soutient 150 OBNL au pays qui viennent en aide aux personnes victimes de violence conjugale et leurs enfants, aux familles à faible revenu et aux personnes avec des besoins particuliers ou des enjeux de santé mentale. « Chaque personne devrait avoir un endroit sécuritaire où habiter. C’est quelque chose qui me tient à cœur d’autant plus considérant l’enjeu de l’accès au logement qui touche énormément de Canadiens et Canadiennes actuellement. », mentionne Josée Lafitte, directrice de la Fondation RONA.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le vaccin contre les VPH gratuit temporairement pour les 21 à 45 ans

Les adultes âgés de 21 à 45 ans qui sont en bonne santé peuvent se faire vacciner gratuitement contre les virus du papillome humain (VPH) pour une période temporaire. Le ministère de la Santé et des Services sociaux en a fait l'annonce mercredi matin, voulant cibler une population qui n'a jamais été vaccinée contre ces virus, dont certains ...

durée Hier 12h00

L’éclosion de listériose liée au lait végétal semble terminée, selon l'ASPC

L’Agence de la santé publique du Canada (ASPC) affirme qu’une éclosion de listériose liée à plusieurs laits végétaux semble terminée, aucun cas supplémentaire n’ayant été signalé depuis août. L’agence fédérale affirme que son enquête est maintenant terminée et que la bactérie Listeria avait été détectée dans l’environnement de production des ...

durée Hier 11h00

La Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière récolte 315 000 $

Le 10 octobre dernier se tenait la 8e édition d’Experiencia de la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière. La tenue de cette soirée a permis d’amasser un montant record incroyable de 315 000 $.  Parmi ces contributeurs, il est possible de compter les cinq partenaires majeurs de l’événement : le Marché Métro Bel- air, Desjardins, Le ...