Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dépistage

Relocalisation du point de service local du CISSS à Mascouche

durée 11h00
19 septembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Direction du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière désire informer la population que le point de service local de Mascouche, situé au 300, rue Louis-Blériot, fermera définitivement ses portes le jeudi 19 septembre 2024.

Dès le 20 septembre 2024, l'ensemble des activités de ce point de service (vaccination, dépistage et prélèvements) seront offertes dans le local du centre de prélèvements du CLSC Lamater situé au 3195, boulevard de la Pinière, à Terrebonne.

Points de services locaux

Pour connaître l’horaire, les lieux, les méthodes pour la prise de rendez-vous et les types de services offerts pour chacun des points de services locaux, nous vous invitons à visiter les liens ci-dessous :

  • Vaccination : cisss-lanaudiere.gouv.qc.ca/vaccination.

  • Dépistage : cisss-lanaudiere.gouv.qc.ca/depistage.

Campagne de vaccination automnale

La campagne de vaccination contre les infections respiratoires, soit la COVID-19, l’influenza et le virus respiratoire syncytial (VRS), commencera prochainement dans nos points de services locaux ainsi que par le biais de la vaccination mobile, grâce à nos équipes qui se déplaceront dans la région de Lanaudière.

Rappelons que la vigilance et la vaccination demeurent les meilleurs moyens de protéger les personnes plus vulnérables. La vaccination contre la grippe saisonnière ne protège pas contre la COVID-19, alors il est toujours important d’être vacciné contre cette maladie. Les 2 vaccins peuvent être administrés simultanément.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les services publics se déshumanisent, prévient le Protecteur du citoyen

Les services publics au Québec se déshumanisent, prévient le Protecteur du citoyen, Marc-André Dowd, dans son rapport annuel 2023-2024 qui déborde d'exemples concrets. M. Dowd met notamment en lumière le cas d'un homme en fin de vie, qui vivait seul et qui recevait du soutien à domicile. L'homme en question avait un chat, qu'il considérait ...

GES au Canada: le secteur gazier plombe les progrès réalisés dans les autres secteurs

Les émissions de gaz à effet de serre (GES) ont diminué de 1 % au Canada en 2023, selon les estimations préliminaires de l’Institut climatique du Canada, qui indique, encore une fois cette année, que les progrès réalisés dans certains secteurs sont en partie annulés par les augmentations dans le secteur du pétrole et du gaz. L’an dernier, les ...

17 septembre 2024

Les jeunes et les écrans: une expérimentation à grande échelle, déplore une experte

La tablette à l'école est une «erreur», selon l'avocate et spécialiste en théorie éducative Catherine L'Ecuyer, qui croit qu'«on a fermé les yeux» au nom de la supposée «modernité» et du «progrès». «On a tenu plein de choses pour acquis», a déploré Mme L'Ecuyer lors de sa participation, lundi, à la commission spéciale transpartisane sur les ...