Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Selon un sondage

Des usagers satisfaits du transport adapté de la MRC de Joliette

durée 08h00
17 juillet 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Eve Buisson
email
Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

Avec un résultat moyen obtenu de plus de 90 % à son sondage, les usagers se disent satisfaits et même très satisfaits des services en transport adaptés offerts par la MRC de Joliette.

Ce sondage, mené entre le 15 avril et le 15 mai 2022, avait pour objectif de connaître la satisfaction de la clientèle à l’égard du service de transport adapté offert par la MRC de Joliette.

Les réponses et les commentaires recensés aideront la MRC à mieux cibler les priorités en vue d’optimiser la qualité du service. Sur les 2 370 personnes admises au transport adapté, la MRC a sondé 986 personnes dites des utilisateurs actifs du service, c’est-à-dire les citoyens ayant voyagé en utilisant nos services au cours des 30 derniers mois.

Le taux de réponse s’élève à 26,57 %, un taux moyen très satisfaisant selon la MRC, considérant que certains sondages ont été complétés par des ressources hébergeant plusieurs utilisateurs.

Les notes recueillies sont très encourageantes et stimulantes pour l’équipe de la MRC. Les usagers ont répondu positivement et les commentaires transmis démontrent un fort taux de satisfaction à l’égard du service à la clientèle. La majorité des questions répondues ont obtenu des notes supérieures à 90 %.

Les résultats se démarquant le plus sont 95 % pour la satisfaction à l’égard du service à la clientèle et 92,75 % pour l’atteinte des objectifs de déplacements.

« Depuis l’intégration du transport adapté à la MRC de Joliette, le 1ier juin 2017, nous nous efforçons d’optimiser cette offre de services à la population. En mars 2020, la MRC de Joliette a procédé à l’acquisition de fourgonnettes afin de mieux répondre à la demande de nos usagers. Avec les résultats obtenus par ce sondage, les membres du Conseil de la MRC et moi-même désirent souligner le travail de notre équipe de la division transport qui a relevé les nombreux défis qu’impliquait une telle décision et qui, par son professionnalisme, sa créativité et son souci d’amélioration continue, a su offrir un service de grande qualité à notre clientèle », a souligné Alain Bellemare, préfet de la MRC.

À la lecture des nombreux commentaires transmis par la clientèle, la MRC constate que les usagers sont heureux de bénéficier de ce service et que ces derniers apprécient le confort et la sécurité que notre service leur apporte de même que la courtoisie du personnel.

Les citoyens soulignent une fois de plus l’amélioration du service depuis que la MRC a acquis sa flotte de fourgonnettes. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Les voyages de retour des Canadiens depuis les États-Unis ont diminué en mars

Les Canadiens ont effectué moins de voyages de retour en provenance des États-Unis en mars dernier par rapport à la même période l'an dernier, avec un fort recul des trajets en voiture, selon des données de Statistique Canada publiées jeudi. Le nombre de Canadiens revenant des États-Unis en voiture a diminué de près de 32 % le mois dernier par ...

Publié hier à 15h00

L'entente de l'équipe volante est prolongée pour aider les régions en détresse

Une entente a été conclue pour prolonger pendant un an le déploiement de l'équipe volante formée de personnel de la santé qui se déplace dans les régions confrontées à un manque de main-d'œuvre. Le ministre de la Santé, Christian Dubé, a lancé le projet d'équipe volante le printemps dernier en réponse à des bris de services qui menaçaient de ...

Publié le 8 avril 2025

Crue printanière : débâcle terminée dans le Grand Joliette

Les villes de Joliette, Notre- Dame-des-Prairies, Saint-Charles-Borromée et la municipalité de Saint-Paul annoncent la fin de la débâcle printanière sur la rivière L’Assomption dans le Grand Joliette. Les précipitations des derniers jours, combinées aux douces températures, ont permis au couvert de glace de se désintégrer ...