Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sur des rues de Crabtree, de Saint-Paul et de Joliette

Une campagne active pour la priorité au piéton à Joliette

durée 14h00
18 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

La MRC de Joliette, a lancé sa campagne de sensibilisation menée à travers l'exercice Priorité au piéton, qui a eu lieu hier, le 17 mai.

Ainsi, c'est en lieu de rues de la Municipalité de Crabtree, de Saint-Paul, ainsi que de la Ville de Joliette, que les acteurs du mouvement de sensibilisation ont pris place, munis de leurs pancartes.

Cet exercice avait pour objectif de rappeler aux automobilistes la priorité du piéton sur les véhicules, lorsque son intention de traverser est claire.

La campagne soulignait que peu importe que les lignes soient jaunes ou blanches, la personne qui se promène à pied est toujours prioritaire, par soucis de protection.

Soulignons que la campagne de sensibilisation se poursuivra, puisque dès le vendredi 20 prochain, c’est à l’angle des rues De Lanaudière et Saint-Pierre que ce déroulera à nouveau l'exercice, juste avant le début des classes.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

«Les Québécois qui ont un médecin de famille vont le garder», assure Christian Dubé

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, met le couvercle sur la marmite: les Québécois en bonne santé vont conserver leur médecin de famille. «Les Québécois qui ont un médecin de famille vont le garder. Nous souhaitons rassurer la population», a écrit le ministre sur le réseau social X jeudi en fin de journée. La semaine dernière, ...

durée Hier 12h00

Le taux de mortalité des maladies du cœur et AVC a reculé au Canada

Les maladies du cœur et AVC restent l'une des causes de décès les plus fréquentes au Canada, mais au fil des ans, le sort des patients qui en sont atteints s'est grandement amélioré. Depuis 70 ans, le taux de mortalité a reculé de 75 % grâce aux avancées médicales. Les résultats d'un sondage dévoilés jeudi par Cœur + AVC révèlent que six ...

16 octobre 2024

Quatre RONA récoltent plus de 15 200 $ pour des OBNL de la région

Lors de la campagne Bien chez soi de l'entreprise RONA qui a eu lieu du 1er septembre au 7 octobre 2024, quatre commerces de la région ont récolté un montant total de 15 290, 10 $ remis à trois OBNL. Ces montants serviront à revitaliser les milieux de vie ou à faciliter l’accès au logement pour des personnes victimes de violence conjugale et à ...