Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le couple s'est partagé les buts pour la victoire

Une demande en mariage après une victoire en dek hockey

durée 18h00
9 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Eve Buisson
email
Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

Voir la galerie de photos

Krystelle Demontigny a eu une toute surprise hier lorsqu'elle s'est fait demander la main après avoir remporté la finale de la Ligue de Dek Hockey Mixte de Lanaudière (LDHML), avec son équipe les White Knight.

Son fiancé, Patrice Lavoie, a acheté vendredi dernier une bague pour sa conjointe dans le but de la demander en mariage. Le moment parfait pour faire sa grande demande devait être après une victoire de leur équipe au dek hockey. Patrice a donc utilisé son devoir de capitaine pour demander à ses coéquipiers de donner leur maximum pour gagner cette finale. 

« On a vraiment un bel esprit d’équipe, on s'encourage et on est toujours positif malgré tout. Cependant hier soir, je leur ai demandé de gagner. Ils m'ont répondu: "c'est à nous autres cette finale-là», raconte avec fébrilité le président de la LDHML. 

Après avoir été encouragé par leur capitaine, l'équipe des White Knight a remporté la finale de la saison d'hiver 2022 dans la catégorie 4 contre 4 B de la LDHML. C'est le couple qui s'est partagé les buts qui ont mené vers cette victoire. 

La grande demande

«On a par la suite fêté notre victoire avec notre trophée en main. Personne ne savait ce qui allait arriver. Je suis donc allé voir le caméraman pour lui montrer le boîtier de la bague cachée dans mon gant d'hockey», ajoute Patrice. 

Toute l'équipe s'est rassemblée pour faire une photo de groupe. Après le premier cliché, le capitaine des White Knight a demandé aux femmes de changer de place pour être à l'avant-plan de la photo. 

« C'est drôle car je me disais: "Il est donc bien fatiguant avec ses photos!". Mais après, il s'est mis à genou et m'a demandé en mariage », explique en riant Krystelle Demontigny. 

Le couple s'est donc sauté dans les bras sous les cris de joie de leur équipe et du public. Un moment que Krystelle n'oubliera pas. « C'était vraiment le fun de se faire demander en mariage tout étant entourée de mes amis et de mon équipe. Je suis encore sur un petit nuage », avoue la fiancée.

Deux projets sont présentement en cours chez le couple. « Se marier et vivre ensemble jusqu'à nos 100 ans. C'est ça notre but», dit avec fierté Patrice Lavoie.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Rapport de l'ISQ: 1 bébé sur 10 n'a pas de médecin de famille au Québec

Des inégalités subsistent quant à l'accès à un médecin, même chez les nouveau-nés. Environ 1 bébé sur 10 n'avait pas de médecin de famille ou de pédiatre au moment où l'Institut de la statistique du Québec (ISQ) a mené une enquête, et cette proportion est bien plus élevée chez les familles à faible revenu ou celles dont au moins un parent est né à ...

durée Hier 9h00

La santé mentale au Canada serait «trois fois plus précaire» qu'avant la pandémie

Un nouveau rapport indique que la santé mentale au Canada est trois fois plus précaire qu'avant la pandémie de COVID-19 et que l'accès aux soins varie considérablement d'une province et d'un territoire à l'autre. Le report souligne par ailleurs que le Québec «dispose d’une solide stratégie en matière de santé mentale accompagnée de dépenses ...

19 novembre 2024

L'usage du français recule dans les commerces, mais les jeunes y sont indifférents

L’accueil et le service en français dans les commerces du Québec connaissent un certain recul à travers la province, mais plus particulièrement dans les régions de Montréal et de Gatineau, une situation qui laisse de plus en plus de Québécois indifférents, surtout parmi les jeunes. L’Office québécois de la langue française (OQLF) a publié mardi ...