Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Candidatures à déposer jusqu'au 20 mai prochain

Appel à faire connaître les bons coups en matière de travail : Grands Prix de la CNESST

durée 10h00
21 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) invite les citoyens à faire connaître les bons coups et les personnes qui y ont contribué en participant au concours des Grands Prix de la CNESST.

La période d’inscription qui a débuté depuis le 28 mars dernier se poursuivra jusqu'au 20 mai prochain.

Ainsi, les travailleur.se.s, mais aussi les employeurs issus d’organisations privées, publiques ou encore scolaires sont appelés à soumettre une candidature dans l’une des trois catégories nationales du concours, soit Leader, Proaction et Éducation.

De plus, les candidatures peuvent toucher autant les normes du travail que l’équité salariale ou la santé et la sécurité du travail.

Les lauréat.e.s seront dévoilés lors d’un événement virtuel qui se tiendra à l’automne prochain.
 

Un bénéfice aux retombées encourageantes

Chaque année, les organisations qui participent aux Grands Prix de la CNESST bénéficient de retombées positives, puisque le concours contribue à rehausser leur visibilité et met en lumière qu’elles ont à cœur leur plus précieuse ressource, soit leur personnel.

Le concours permet également de mobiliser les travailleur.euse.s ainsi que l’employeur autour du but commun qu'est l’amélioration continue de leur milieu de travail.

Pour en connaitre davantage sur les catégories du concours et la façon de déposer une candidature, visiter la page Web de l'initiative à l'adresse grandsprixcnesst.com

Il est aussi possible de visitez le site Web de la CNESST à l'adresse cnesst.gouv.qc.ca et de la suivre sur les réseaux sociaux.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Rapport de l'ISQ: 1 bébé sur 10 n'a pas de médecin de famille au Québec

Des inégalités subsistent quant à l'accès à un médecin, même chez les nouveau-nés. Environ 1 bébé sur 10 n'avait pas de médecin de famille ou de pédiatre au moment où l'Institut de la statistique du Québec (ISQ) a mené une enquête, et cette proportion est bien plus élevée chez les familles à faible revenu ou celles dont au moins un parent est né à ...

durée Hier 9h00

La santé mentale au Canada serait «trois fois plus précaire» qu'avant la pandémie

Un nouveau rapport indique que la santé mentale au Canada est trois fois plus précaire qu'avant la pandémie de COVID-19 et que l'accès aux soins varie considérablement d'une province et d'un territoire à l'autre. Le report souligne par ailleurs que le Québec «dispose d’une solide stratégie en matière de santé mentale accompagnée de dépenses ...

19 novembre 2024

L'usage du français recule dans les commerces, mais les jeunes y sont indifférents

L’accueil et le service en français dans les commerces du Québec connaissent un certain recul à travers la province, mais plus particulièrement dans les régions de Montréal et de Gatineau, une situation qui laisse de plus en plus de Québécois indifférents, surtout parmi les jeunes. L’Office québécois de la langue française (OQLF) a publié mardi ...