Une trousse pour la valorisation des pères
De gauche à droite: Alexandre Désy (personne-ressource au CRPPL), Luc Ferland (personne ressource au CRPPL et au Regroupement de la Valorisation de la Paternité (RVP), Louise Desjardins (responsable du dossier Développement de l’enfant 0-5 ans à la Santé Publique du CISS Lanaudière) et Raymond Villeneuve (directeur du RFP).
Le Comité régional pour la valorisation de la paternité de Lanaudière (CRPPL) a procédé le 18 février, au lancement de la première trousse pour intervenants et professionnels concernés par la paternité.
Intitulée « Un père c’est important », elle a été réalisée en collaboration avec plusieurs organismes dont la Direction de la Santé Publique du CISSS de Lanaudière.
« Ça donne des outils pour les intervenants. La trousse démontre l’importance de la paternité et celle-ci est maintenant reconnue dans Lanaudière », explique Luc Ferland, personne ressource au CRPPL et au Regroupement de la Valorisation de la Paternité (RVP).
La trousse est présentée en trois section différente soit accueillir, comprendre et agir. On y retrouve les ingrédients essentiels auprès des pères, comme l’impact dans le développement de l’enfant, les facettes de l’engagement paternel et les principes pour rejoindre les pères.
« La trousse est là pour interpeller les intervenants à être attentifs aux pères et à se préoccuper de leurs besoins », ajoute M. Ferland.
D’ailleurs, une quarantaine d’intervenants et de gestionnaires du réseau de la santé, de l’éducation, des organismes communautaires, des services de garde à l’enfance et des municipalités ont participé à une matinée-causerie de la Direction de la Santé Publique du CISSS Lanaudière où on a présenté « Un père c’est important ».
«C’est avec fierté que la Direction de la Santé Publique du CISS Lanaudière a participé aux projet, par le biais d’un financement et le prêt de ressources humaines. Une promotion et valorisation de la paternité contribuent à la qualité de vie de toute la population lanaudoise », a pour sa part précisé Louise Desjardins, responsable du dossier Développement de l’enfant 0-5 ans,
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.