Le 27 juin dernier à l’école de parachutisme Voltige de Notre-Dame-de-Lourdes, Armand Gendreau a sauté en parachute à l’âge de 101 ans et 3 jours. Ce dernier détient le nouveau Record Guinness du plus vieil homme à avoir sauté en parachute en tandem à une altitude de 13 500 pieds.
Après plusieurs semaines d’attentes et de nombreuses démarches auprès de World Guinness Records, basé à Londres en Angleterre, la famille a reçu dernièrement la confirmation que monsieur Gendreau a réussi sa tentative!
Selon un communiqué d’Émilie L. Gendreau, la petite-fille de ce dernier, l’homme de 101 ans est fier de sa performance et se dit prêt à recommencer l’expérience. Elle écrit : « lorsqu’il parle de son saut ou qu’il regarde les vidéos et photos de cette journée mémorable, ses yeux brillent et l’on peut ressentir son sentiment d’accomplissement et de dépassement personnel ».
La préparation au saut
La copropriétaire de l’école Voltige, Martine Blouin partage au Journal que l’équipe était très heureuse de recevoir Monsieur Gendreau pour ce saut en parachute. Elle ajoute que ce geste prouve que le parachutisme est accessible à tout le monde et que ce n’est pas une activité qui est exclusivement réservée aux jeunes.
Cette dernière explique que la préparation pour ce saut s’est passée comme avec tous les autres. L’équipe a seulement pris plus de temps avec l’homme par rapport à l’équipement et pour les déplacements jusqu’à l’avion. « Il était super à l’aise de sauter. Nous étions plus inquiets que lui », raconte Madame Blouin.
Un record battu
Monsieur Gendreau a battu le record de monsieur Bjarne Maeland, un Norvégien qui a sauté en tandem à une hauteur de 10 499 pieds le 8 septembre 1999 en Norvège à l’âge de 100 ans et 21 jours. Ce dernier a détenu le record pendant plus de 10 ans.
La chronique créée par Records Guinness qui annonce l’officialisation du Record :
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.