Manifestation pour stopper le saccage à l'assurance-chômage
Par communiqué
Action DIGNITÉ Lanaudière à Joliette et le groupe d'Entraide En toute Amitié de Berthierville invitent la population à emboîter le pas à la Coalition Lanaudière contre la réforme de l'assurance-emploi en participant à la manifestation de la Coalition nationale le 27 avril prochain, à Montréal.
Les participants à la manifestation partiront du parc Lafontaine à 13 h pour se diriger vers le quartier des spectacles, et le départ de Montréal se fera vers 16 h. Les personnes intéressées ont jusqu'au 19 avril pour s'inscrire afin de réserver leur place à bord d'un autobus ainsi que leur boîte à lunch offerte gratuitement par les différentes centrales syndicales impliquées dans la Coalition.
À Joliette, le départ des deux autobus pour Montréal est prévu à 10 h 30. Un autobus partira de du Conseil central de la CSN au 190, rue Montcalm à Joliette, et le deuxième, de l'école secondaire Thérèse-Martin, 916, rue Ladouceur, et on contacte Action DIGNITÉ Lanaudière au 450 756-1155 pour les inscriptions. Pour prendre place à bord de l'autobus qui partira du Centre sportif de St-Gabriel-de-Brandon à 10 h et passera à Berthierville (polyvalente Pierre de Lestage), Lanoraie (devant l'église) et Lavaltrie (devant l'église), on contacte le groupe d'Entraide En toute Amitié de Berthierville au 450 836-6966.
Action DIGNITÉ Lanaudière est un groupe de défense individuelle et collective des droits, qui vient en aide aux chômeurs et chômeuses depuis plus d'une dizaine d'années. Le groupe d'Entraide En toute Amitié est un organisme de lutte à la pauvreté soutenant les personnes démunies en leur offrant des services et des activités d’éducation populaire. Les deux groupes, qui sont membres de la Coalition régionale, encouragent les personnes à en parler autour d'elles de manière à ce qu'un nombre important de manifestants se joignent à tous les autres d'un peu partout au Québec, qui convergeront vers Montréal le 27 avril afin de stopper les coupures et les pièges que comporte la réforme de l'assurance-chômage.
