Attraction Radio achète le M103,5

Par Guy Latour
Comme le Journal de Joliette l’annonçait en primeur en juillet 2012, le groupe Attraction Radio vient finalement d’acheter la Coopérative de radiodiffusion du M103-5 FM.
La nouvelle a été confirmée, lors d’un point de presse en fin d’avant-midi, le 23 janvier, par le président d’Attraction Radio, Sylvain Chamberland.
« C’est la sixième station de radio que nous achetons en un peu plus d’un an. Nous croyons que le M est un joyau important dans la région de Lanaudière et on souhaite le développer davantage », a-t-il mentionné aux représentants des médias présents.
Les négociations ont débuté en novembre 2011, lorsqu’Attraction Radio a été formé. « C’est la fin d’un long processus, qui, je crois, permettra au M103-5 de nous donner des nouveaux outils et une nouvelle énergie dans ce monde des communications en constante évolution », a pour sa part indiqué Alain Dansereau, président du conseil d’administration de la Coopérative de radiodiffusion du M103-5 FM.
Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé. Celle-ci est cependant conditionnelle à l’acception du CRTC, ce qui devrait prendre quelques mois.
M.Chamberland a cependant été clair : Pas question de sabrer dans le personnel et dans la salle des nouvelles. « C’est une radio qui fonctionne très bien. Je ne vois pas pourquoi on ferait des changements pour le plaisir d’en faire », a-t-il précisé.
Le président d’Attraction Radio a aussi indiqué qu’il n’excluait pas la possibilité d’augmenter la puissance du M. « Nous allons y réfléchir sérieusement mais l’idée n’est pas d’aller se battre contre les grosses stations de Montréal, car on ne gagnera pas à ce jeu-là. Par contre, si on peut s’améliorer géographiquement, exemple par le Nord, on va y penser sérieusement », a-t-il dit.
« Le M103-5 demeure une station régionale. L’entreprise fonctionne bien et on veut que ça continue dans la même voie », a conclu M.Chamberland.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.