Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Michael Lafortune (district 3) et Danielle Landreville (district 7)

Résultats des élections partielles du district 3 et 7 de Joliette

durée 10h00
16 décembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Hier, le 15 décembre, avait lieu l'élection partielle du District 3 et du District 7 de la Ville de Joliette. Ainsi, Michael Lafortune est le conseiller municipal du District 3 et Danielle Landreville celle du District 7.

Voici les résultats en détail : 

Dans le District 3, Michael Lafortune a obtenu 114 votes, Marie-Hélène Gauthier 23 votes, Jean-François Massicotte 8 votes et Marilou Claveau 4 votes. 

Dans le District 7, Danielle Landreville a terminé avec 134 votes, alors que sa concurente Mélanie Perreault a reçu 88 votes. 

Ainsi, Michael Lafortune (district 3) et Danielle Landreville (district 7) ont obtenu le plus de votes. La proclamation d’élection des personnes candidates sera officielle le 20 décembre 2024.

Ces deux nouveaux membres se joindront au conseil municipal de la prochaine année jusqu’aux élections générales municipales qui auront lieu le 2 novembre 2025.

Quant au taux de participation global, c’est 8,57% des électeurs qui ont voté dans le cadre de cette élection partielle, que ce soit par anticipation ou lors du jour officiel du scrutin.

Il est prévu que l’assermentation des nouveaux membres se tienne le 9 janvier 2025. Rappelons que la première séance du conseil aura lieu le 27 janvier 2025 à 19 h, à l’hôtel de ville de Joliette.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Tarifs de Trump: une «attaque économique brutale», dit Legault

Les menaces tarifaires de Donald Trump sont une «attaque économique brutale contre le Canada et le Québec», a affirmé le premier ministre du Québec, François Legault. Il a fait cette affirmation lors d’une rare déclaration ministérielle mardi au Salon rouge de l’Assemblée nationale. Lundi, le président américain a reculé à la dernière minute ...

Saint-Alphonse-Rodriguez présente son budget municipal 2025

La municipalité de Saint-Alphonse-Rodriguez a procédé à la présentation ainsi qu’à l’adoption de son budget pour l’année 2025 lors de la séance extraordinaire du conseil municipal du 10 décembre dernier. Ce budget s’inscrit dans une vision de continuité et de précaution : le taux de la taxe foncière demeure stable, soit 0,0052 pour ...

«L'épée reste au-dessus de nos têtes», dit Legault

Malgré la trêve d'un mois accordée lundi soir par le président Donald Trump dans la guerre commerciale avec le Canada, le premier ministre François Legault déplore l'incertitude qui persiste et veut accélérer les investissements ainsi que la diversification des exportations. En mêlée de presse, M. Legault a ainsi laissé entendre qu'il veut ...