Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dans le district 7

Mélanie Perreault se présente comme conseillère à la Ville de Joliette

durée 10h00
13 novembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Mélanie Perreault se présente au poste de Conseillère municipale dans le district 7 de la Ville de Joliette, à l’élection partielle qui se tiendra le 15 décembre.

Madame Perreault est née à Joliette et y habite, encore aujourd’hui, avec sa famille. Elle est infirmière, et a toujours été concernée par le développement de sa ville et de sa communauté. Elle s'est également impliquée dans plusieurs organisme communautaires de la région, elle a participé à la création du mouvement national Ma dose d’amour et elle s'est impliquée médiatiquement dans l’affaire Joyce Echaquan. 

Mélanie Perreault souhaite apporter sa couleur et tout son cœur au Conseil municipal en mettant l’accent sur les priorités suivantes :

  • Un développement économique inclusif : Soutenir les petites entreprises locales, encourager l’innovation et attirer de nouveaux projets afin de renforcer l’économie joliettaine, tout en préservant son caractère unique.

  • Une plus grande qualité de vie pour tous : Créer des espaces publics modernes et écoresponsables, favoriser l’accessibilité des services municipaux et mettre en place des initiatives pour une meilleure sécurité et un cadre de vie agréable pour tous les citoyens.

  • Participation citoyenne et transparence : Mélanie Perreault mettra un point d'honneur à renforcer la communication entre la municipalité et les citoyens, en favorisant une gouvernance ouverte, transparente et à l’écoute des besoins de la communauté.

Mélanie Perreaul dit être déterminée à travailler main dans la main avec les citoyens, les commerçants et les acteurs de la société civile afin de créer des solutions concrètes aux défis actuels : « C’est avec un profond respect pour notre histoire et un regard tourné vers l’avenir que je présente ma candidature. Joliette est une ville que j’aime et dans laquelle je crois. Je m’engage à travailler pour que chaque citoyen se sente entendu et impliqué dans la construction de notre futur commun. »

Madame Perreault invite les gens à se déplacer pour voter par anticipation le 8 décembre ou le jour du scrutin, le 15 décembre. Tous les détails sont disponibles sur le site Web de la Ville de Joliette.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Syndicats: que les revenus des contre-tarifs servent à aider les travailleurs touchés

Des syndicats qui représentent plus de 3 millions de travailleurs au Canada tiennent à ce que les revenus qui seront générés par les contre-tarifs du Canada à l'encontre des États-Unis soient investis dans l'aide directe aux employés touchés. Au cours d'une conférence de presse commune à Ottawa mercredi, ces syndicats, dont la FTQ, réunis sous le ...

Publié hier à 15h00

La SAAQ a commis à première vue un outrage au Parlement, tranche Nathalie Roy

La Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) a commis, à première vue, un outrage au Parlement, a tranché mercredi la présidente de l'Assemblée nationale, Nathalie Roy. La vérificatrice générale avait déterminé, en février dernier, que la SAAQ avait fourni des informations «incomplètes» aux membres de la Commission de l’administration ...

Publié hier à 12h00

Réseau de la santé: l'explosion des salaires des hauts gestionnaires dénoncée

L'opposition à Québec dénonce l'explosion des salaires des hauts dirigeants de Santé Québec et du ministère de la Santé au moment où les services aux patients font l'objet de compressions. La masse salariale des hauts gestionnaires a presque doublé depuis la réforme du ministre de la Santé Christian Dubé, passant de 3,7 millions $ à 7 millions $, ...