Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Calendrier municipal 2025

Retour du concours de photos de Saint-Félix-de-Valois

durée 11h00
25 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Pour une troisième année, la municipalité de Saint-Félix-de-Valois invite les photographes amateurs à soumettre leurs photos pour illustrer le calendrier municipal 2025.

Le but est de trouver les images représentatives des 12 mois de l'année et d'illustrer les plus beaux paysages et attraits de la communauté. 

« Depuis deux ans, nos calendriers municipaux sont tout simplement magnifiques grâce à votre contribution, soutient Audrey Boisjoly, mairesse de Saint-Félix-de-Valois. Cette année nous vous lançons un défi de valoriser les beaux arbres de la communauté. »

Les arbres en valeur

En effet, le comité consultatif en environnement a eu l’idée de valoriser les beaux arbres de la Municipalité. Le défi est le suivant : prendre en photo un arbre digne de mention dans les quatre saisons. Il y aura une section du calendrier prévue pour les présenter en plus des images pour illustrer les 12 mois de l’année.

Les citoyens et citoyennes participants seront éligibles afin aux tirages de cinq trousses d’outils promotionnels de la Municipalité (épinglette, t-shirt, tasses à café, casquette et chaussettes).

Pour participer

Les citoyens et citoyennes de Saint-Félix-de-Valois ont jusqu’au 27 septembre 2024 pour soumettre leur(s) photo(s) à l’adresse [email protected]. Les photos doivent être de bonne résolution, avec le sujet identifié, ainsi que le nom et le numéro de téléphone du photographe pour pouvoir le joindre.

La sélection se fait sur la base d’un équilibre entre les sujets et les saisons afin d’exposer l’identité de la Municipalité à travers l’ensemble de ses paysages et pour avoir une image en lien avec le mois associé. Consultez les photos des dernières éditions afin de trouver des sujets qui n’ont pas encore été traités.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Des locataires se mobilisent pour le droit à des logements sains!

Le 10 décembre dernier, des locataires de Lanaudière ont exprimé leur indignation face à l’inaction des gouvernements sur la crise des logements insalubres dans la région. Cette mobilisation a été organisée par l’Escouade logements sains, un comité créé par Action-Logement Lanaudière. La journée a commencé par une action à l’intérieur de l’hôtel ...

24 décembre 2024

Joliette maintient son engagement en matière de logement social

La Ville de Joliette a adopté le 25 novembre dernier une résolution afin d’octroyer un montant de 1 342 343$ à l’Office municipal d’habitation de Joliette (OMHJ) pour des travaux majeurs de rénovation de 36 logements à loyer modique, actuellement inhabités et désaffectés, situés sur les rues Piette et Boisvert. Cette contribution financière ...

20 décembre 2024

La ministre des Langues officielles refuse de reconnaître le déclin du français

Tout juste nommée, la ministre des Langues officielles, Rachel Bendayan, refuse catégoriquement de reconnaître le déclin du français au Québec, ce qui est pourtant un fait que démontrent tous les indicateurs linguistiques. «Le Québec a un rôle très important. C'est la province qui doit d'abord et avant tout être francophone afin de s'assurer que ...

app-store-badge google-play-badge