Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Politique provinciale

Denis Coderre confirme qu'il songe à briguer la chefferie du Parti libéral du Québec

durée 15h00
10 janvier 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

L'ex-maire de Montréal Denis Coderre confirme qu'il songe sérieusement à un retour en politique active et qu'il envisage cette fois de le faire en briguant la chefferie du Parti libéral du Québec.

Dans un extrait sonore d'une chronique radio préenregistrée par le principal intéressé, ce dernier affirme qu'il y pense et que «oui», «c'est sérieux».

«Est-ce que je suis controversé? Au coton. Est-ce que je suis connu? Je cherche encore le 5 % qui ne me connaît pas», peut-on l'entendre dire dans l'enregistrement diffusé mercredi sur les ondes du FM93.

Selon ce qu'a indiqué le chroniqueur Jonathan Trudeau à cette chaîne radiophonique, l'extrait est tiré d'une chronique qui doit être diffusée en intégralité plus tard mercredi à la station locale montréalaise CKVL.

Avant d'être maire de Montréal, M. Coderre a été député et ministre fédéral au sein du Parti libéral du Canada. Il a représenté la circonscription de Bourassa jusqu'en 2013, moment où il a quitté la Chambre des communes.

Le bruit courrait depuis mardi matin que l'ancien politicien envisageait de se porter candidat à la succession de Dominique Anglade, qui a renoncé à la chefferie du PLQ au lendemain de sa défaite électorale, il y a environ un an. L'élu Marc Tanguay assure l'intérim.

Émilie Bergeron, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Des locataires se mobilisent pour le droit à des logements sains!

Le 10 décembre dernier, des locataires de Lanaudière ont exprimé leur indignation face à l’inaction des gouvernements sur la crise des logements insalubres dans la région. Cette mobilisation a été organisée par l’Escouade logements sains, un comité créé par Action-Logement Lanaudière. La journée a commencé par une action à l’intérieur de l’hôtel ...

24 décembre 2024

Joliette maintient son engagement en matière de logement social

La Ville de Joliette a adopté le 25 novembre dernier une résolution afin d’octroyer un montant de 1 342 343$ à l’Office municipal d’habitation de Joliette (OMHJ) pour des travaux majeurs de rénovation de 36 logements à loyer modique, actuellement inhabités et désaffectés, situés sur les rues Piette et Boisvert. Cette contribution financière ...

20 décembre 2024

La ministre des Langues officielles refuse de reconnaître le déclin du français

Tout juste nommée, la ministre des Langues officielles, Rachel Bendayan, refuse catégoriquement de reconnaître le déclin du français au Québec, ce qui est pourtant un fait que démontrent tous les indicateurs linguistiques. «Le Québec a un rôle très important. C'est la province qui doit d'abord et avant tout être francophone afin de s'assurer que ...

app-store-badge google-play-badge