Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lanaudière

Un prix pour deux villes de la région

durée 10h00
6 octobre 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mathieu Savard, Journaliste

Les villes de Joliette et de Saint-Charles-Borromée ont été récompensées par un prix d’excellence pour une collaboration entre les deux villes.

Le projet Espace citoyen Civis permet de prendre part à un principe de « ville intelligente », en insérant de nouvelles technologies au service des citoyens et constitue un virage technologique majeur pour les deux municipalités.

Le prix remis aux deux villes, le prix Excellence – Défi municipal s’adresse aux villes de moins de 25 000 habitants et vise à promouvoir l’utilisation des technologies de l’information dans le domaine municipal.

« Joliette et Saint-Charles-Borromée se démarquent parmi toutes les municipalités québécoises avec Civis! Nous sommes fiers d’accueillir cette reconnaissance qui nous permet de croire qu’il est possible d’améliorer la qualité de vie des citoyens en mettant de l’avant les technologies de l’information et des communications (TIC). », a déclaré le maire de Saint-Charles-Borromée, M. Robert Bibeau.

Tous les citoyens sont invités à se créer un compte dans l’espace citoyen Civis accessible au joliette.ca et au vivrescb.com.

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • NG
    Normand Gagnon
    temps Il y a 3 ans
    Bravo… belle initiative et prix bien mérité …

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 3 avril 2025

La CAQ dépose un projet de loi pour préserver l'intégrité du processus électoral

Le gouvernement caquiste a présenté, jeudi, le projet de loi 98 visant à préserver l'intégrité du processus électoral. La pièce législative, déposée par le ministre responsable des Institutions démocratiques, Jean-François Roberge, inclut notamment des mesures pour lutter contre la désinformation. Elle prévoit des sanctions pour quiconque ...

Publié le 3 avril 2025

Trump: «il faut rester sur nos gardes», prévient François Legault

Même si le Canada est relativement épargné de la dernière attaque commerciale du président américain, Donald Trump, il faut «rester sur nos gardes», a dit le premier ministre du Québec, François Legault, jeudi. Il y a un «risque réel» d’une récession mondiale, a aussi prévenu le premier ministre. Il était accompagné de la ministre de l’Économie ...

Publié le 3 avril 2025

Le Canada impose des droits de douane de 25 % sur les véhicules importés des É.-U.

Le premier ministre Mark Carney a dévoilé la riposte canadienne aux droits de douane annoncés mercredi par le président américain Donald Trump, visant 185 nations, et qui vont transformer le cours du commerce international. Le Canada «répondra à l’approche des États-Unis en imposant des droits de douane de 25 % sur tous les véhicules importés des ...