Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Enfant-Nature

Une nouvelle classe de maternelle 4 ans en nature à l’École Marie-Anne

durée 09h00
13 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dès la rentrée 2021, l’École Marie-Anne accueillera des petits du préscolaire 4 ans dans un tout nouveau local lumineux et spacieux. Établissement privé de Rawdon situé en pleine nature, l’École Marie-Anne poursuit son développement en permettant ainsi à des plus jeunes élèves d’évoluer dans un environnement exceptionnel.

Les élèves de l'École Marie-Anne auront la chance de vivre quotidiennement une approche éducative en plein air. Les enseignantes du cycle préscolaire complètent d’ailleurs actuellement une formation par la coopérative Enfant-Nature, chef de fil en la matière, afin de bonifier leur approche pédagogique auprès des tout-petits.

Ce programme, complémentaire à celui du ministère de l’Éducation du Québec, sera donné dans les deux classes de préscolaire 4 et 5 ans.

« Bien au-delà qu'une leçon à l'extérieur, la pédagogie Enfant-Nature mise sur l'interaction entre l'enfant et la nature afin de favoriser son développement global. En plus de développer une plus grande compréhension de la nature environnante, les enfants acquerront aussi des connaissances relatives aux différents animaux vus au rythme des saisons », indique l’école par communiqué.

Les activités quotidiennes extérieures en forêt devraient ainsi permettre aux élèves d'enrichir leurs expériences en plus de leur donner le goût du plein air dès le jeune âge.

Pour information ou inscription, il est possible de joindre l’établissement par téléphone au 450-834-4668 ou courriel à l’adresse [email protected].

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Le Canada ne bénéficie pas du recul partiel de Donald Trump sur les droits de douane

Les États-Unis continuent d'imposer des droits de douane sur le Canada, même si le président américain, Donald Trump, a reculé partiellement dans ce dossier, mercredi. M. Trump a suspendu ses droits de douane «réciproques» pendant 90 jours, mais a maintenu une taxe de 10 % sur presque toutes les importations mondiales. Le président américain a ...

Publié hier à 12h00

Scandale SAAQclic: l'opposition exige le démantèlement de la commission Gallant

Les partis d'opposition à Québec exigent le démantèlement de la commission Gallant, qui doit enquêter sur le scandale SAAQclic, avant même que celle-ci n'ait débuté ses travaux. La commission ressemble de plus en plus à un «beau party de famille», a dénoncé en point de presse, mercredi, le leader parlementaire du Parti libéral, Monsef ...

Publié hier à 9h00

Fiasco SAAQclic: la CAQ refuse que la Commission de l'Assemblée nationale enquête

Après avoir déclaré vouloir faire toute la lumière dans l'affaire SAAQclic, le gouvernement de la Coalition avenir Québec (CAQ) a refusé mardi que la Commission de l'Assemblée nationale (CAN) se saisisse du dossier. Tous les députés de la banquette gouvernementale ont voté contre une motion libérale proposant de confier à la CAN le mandat ...