Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élections fédérales

Gabriel Ste-Marie sera de nouveau le candidat pour le Bloc Québécois dans Joliette

durée 11h00
12 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet, et le vice-président de l’aile jeunesse de la formation politique, Thierry Vadnais-Lapierre, ont accompagné Gabriel Ste-Marie, député de Joliette, pour annoncer qu’il sera de nouveau le candidat lors des prochaines élections fédérales.

Cette nouvelle a été annoncée lors d’une assemblée d’investiture qui s’est déroulée de façon virtuelle, dimanche, en présence de collègues bloquistes ainsi que de Véronique Hivon, députée de Joliette à l’Assemblée nationale et oratrice invitée.

« Nous sommes extrêmement choyés de compter Gabriel Ste-Marie au sein de l’équipe du Bloc. C’est un féroce promoteur des intérêts du Québec, dans le plein sens du terme ! Ses compétences en économie et fiscalité ont fait leurs preuves et, dans le contexte d’une relance prochaine, elles nous seront encore fort utiles. Mais surtout, Gabriel est un député sincèrement engagé envers sa circonscription; Joliette est sa priorité et il a accompli ici un travail d’une remarquable efficacité », a déclaré Yves-François Blanchet.

Originaire de Saint-Jean-de-Matha et résident de Joliette, Gabriel Ste-Marie connaît la circonscription qu’il représente depuis bientôt six ans. Depuis les dernières élections, il siège à titre de vice-président au Comité permanent des finances. 

« Je souhaite continuer à défendre les intérêts de nos secteurs économiques afin qu’ils ne servent plus de monnaie d’échange dans de futurs traités internationaux et veiller à ce qu’Ottawa respecte les consensus de l’Assemblée nationale, comme la loi 21. Il nous faut continuer à exiger qu’Ottawa augmente les transferts en santé et cela sans condition. Enfin, lorsque la pandémie sera sous contrôle, c’est sans merci que je poursuivrai le combat contre l’utilisation des paradis fiscaux. Avec l’appui des citoyennes et citoyens de Joliette, j’entends poursuivre activement le travail pour l’essor de notre région et du Québec », a conclu le député Gabriel Ste-Marie.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Québec préoccupé par le secteur Swanton, où il y a plus de mouvement à la frontière

Le gouvernement Legault s'inquiète de la migration illégale qui se produit dans le secteur Swanton, entre le Québec et les États-Unis, appelant la Gendarmerie royale du Canada (GRC) à placer les effectifs nécessaires à cet endroit. En conférence de presse mardi matin à Québec, le ministre de la Sécurité publique François Bonnardel a fait le point ...

durée Hier 12h00

Les États-Unis profitent du commerce canadien au moins autant que le Canada

Les États-Unis bénéficient autant que le Canada de la relation commerciale bilatérale actuelle, affirme un nouveau rapport de l'économiste Jim Stanford. L'égalité des avantages s'explique notamment par le fait que le Canada est le plus grand marché pour les exportations américaines. M. Stanford souligne aussi l'important excédent de services que ...

durée Hier 10h00

Un budget en mode développement durable à Saint-Félix-de-Valois

La municipalité de Saint-Félix-de-Valois a adopté son budget 2025 et le programme triennal d’immobilisations (PTI) pour les trois prochaines années lors de la séance extraordinaire spéciale du budget tenue le 11 décembre 2024. « Avec la bonne situation financière de la Municipalité, nous avons pu limiter la hausse du compte de taxes ...