Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

De Valleyfield à Lac-Mégantic

400km pour la prévention du suicide : Gopal Ducharme partira demain matin

durée 17h00
25 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

C'est demain matin à 6 h que Gopal Ducharme partira pour son aventure de 400 km entre Valleyfield et Lac-Mégantic pour la prévention du suicide.

« Je suis prêt pour mon départ ! J’ai hâte de prendre la route pour cette belle aventure ! Tous les encouragements que j’ai reçus me motivent beaucoup », a-t-il confié à notre journaliste. « Aujourd’hui je relaxe et je vais profiter de ma dernière douche chaude pour 10 jours ! »

Le sportif a passé la journée de samedi dans sa voiture, suivant le même chemin que celui qu'il parcourra à pied durant ces prochains jours afin de repérer des lieux où dormir. « Il y a beaucoup de champs alors s'il y a du vent, il va faire frette », a-t-il mentionné dans une vidéo publiée sur sa page Facebook Les accros au plein air.

Dans son sac soigneusement préparé pour cette aventure on retrouve entre autres, une tente quatre saisons, un matelas gonflable et un sac de couchage adapté jusqu'à -34 degrés, de la nourriture, un couteau, une frontale et tout le nécessaire pour vivre 10 jours en autonomie.

Pour ce périple mené en collaboration avec l'organisme Jevi, Gopal souhaite amasser 30 000 $ de fonds. À ce jour, ce sont presque 6 000 $ de dons qui ont déjà été envoyés.

Suivez son parcours sur sa page Facebook Les accros au plein air, où il est également possible de faire un don. 

À lire également

Gopal Ducharme marchera 400 km pour la prévention du suicide

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

La CAQ dépose un projet de loi pour préserver l'intégrité du processus électoral

Le gouvernement caquiste a présenté, jeudi, le projet de loi 98 visant à préserver l'intégrité du processus électoral. La pièce législative, déposée par le ministre responsable des Institutions démocratiques, Jean-François Roberge, inclut notamment des mesures pour lutter contre la désinformation. Elle prévoit des sanctions pour quiconque ...

Publié à 15h00

Trump: «il faut rester sur nos gardes», prévient François Legault

Même si le Canada est relativement épargné de la dernière attaque commerciale du président américain, Donald Trump, il faut «rester sur nos gardes», a dit le premier ministre du Québec, François Legault, jeudi. Il y a un «risque réel» d’une récession mondiale, a aussi prévenu le premier ministre. Il était accompagné de la ministre de l’Économie ...

Publié à 14h05

Le Canada impose des droits de douane de 25 % sur les véhicules importés des É.-U.

Le premier ministre Mark Carney a dévoilé la riposte canadienne aux droits de douane annoncés mercredi par le président américain Donald Trump, visant 185 nations, et qui vont transformer le cours du commerce international. Le Canada «répondra à l’approche des États-Unis en imposant des droits de douane de 25 % sur tous les véhicules importés des ...