Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE COVID-19

Québec annonce un programme de prêts aux entreprises de 2,5 millards $

durée 17h24
19 mars 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

En avisant qu'on ne « pourrait pas toutes les sauver », le premier ministre François Legault, a annoncé un programme de 2,5 millards $ de prêts aux entreprises éprouvées par le crise du coronavirus.

Flanqué de ses deux ténors économiques, le ministre des Finances, Éric Girard, et le ministre de l'Économie et de l'Innovation, Pierre Fitzgibbon, le premier ministre Legault a du même coup invité la population « d’acheter des produits qui sont faits au Québec» pour les prochaines semaines et les prochains mois afin de soutenir l'économie de la province.

Le programme québécois devra s’arrimer avec les programmes d’aide du gouvernement fédéral annoncé hier. Cette nouvelle aide financière sera accordée sous forme de garantie de prêt ou de prêt d’un montant minimum de 50 000 $ pour soutenir les fonds de roulement des entreprises dans tous les secteurs d’activités.

M. Legault a reconnu que les commerces en région, ainsi que les entreprises de tourisme, comme l'hôtellerie, étaient durement touchés par cette pandémie alors que de nombreuses entreprises québécoises ont dû fermer leurs portes et mettre à pied des employés.   

Les entreprises qui éprouvent un problème d’approvisionnement en matière première, en produits, biens ou services, pourront aussi bénéficier du nouveau programme baptisé PACTE (Programme d’actions concertées temporaires pour les entreprises), qui sera géré par Investissement Québec.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Trudeau et Legault participeront au sommet de la Francophonie la semaine prochaine

Le premier ministre Justin Trudeau se rendra en France jeudi prochain pour participer au sommet de la Francophonie. Son homologue québécois, François Legault, le devancera de quelques jours et se rendra en France dès mardi afin de réaliser une mission bilatérale avant de se joindre au sommet de la Francophonie. La 19e réunion des pays ...

durée Hier 9h00

La gouverneure générale du Canada réagit face à la polémique sur son français

La gouverneure générale du Canada, Mary Simon, a répondu jeudi soir aux critiques concernant sa capacité à s'exprimer en français, quelques jours après sa visite dans la région de Québec. Après de vives réactions à Ottawa en début de semaines, le bureau de Mme Simon avait annoncé mercredi matin qu'elle avait dû renoncer à visiter un organisme ...

26 septembre 2024

Poilievre dépose une deuxième motion de censure pour faire tomber les libéraux

Moins de 24 heures après que les conservateurs ont perdu leur première tentative de renverser le gouvernement libéral, Pierre Poilievre revient à la charge. Sa nouvelle motion, débattue jeudi matin, stipule que la Chambre des communes a perdu confiance dans le gouvernement libéral et «offre plutôt aux Canadiens la possibilité d'opter pour ...