Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Bloc Québécois présente son cadre financier

durée 09h16
25 septembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Bloc Québécois vient de rendre public son cadre financier pour la période 2016-2019. C’est Gabriel Ste-Marie, économiste et candidat dans la circonscription de Joliette, qui l’a présenté.

« Le Bloc Québécois présente le seul cadre financier réaliste et crédible, fondé sur les données réelles et les prévisions récentes de la Banque du Canada, d’expliquer Gabriel Ste-Marie. Quant au NPD, il s’est fait taper sur les doigts par les experts puisque son exercice utilisait les prévisions économiques trop optimistes des conservateurs, discréditées par le directeur parlementaire du budget, la Banque du Canada et l’OCDE. »

Le cadre financier du Bloc Québécois prévoit un déficit en 2015-2016 et des surplus budgétaires les deux années suivantes, avec de nouveaux investissements d’un peu plus de 30 milliards de dollars sur trois ans.  De cette somme, 10 milliards de dollars par année sont dédiés aux infrastructures vertes.

«  Le cadre prévoit aussi des revenus supplémentaires de plus de 40 milliards de dollars sur trois ans, tout en cessant le pillage de la caisse d’assurance-emploi, » de déclarer M. Ste-Marie.

L’augmentation de l’impôt des grandes sociétés, des banques, des pétrolières et des plus nantis permettra au gouvernement d’aller chercher des revenus supplémentaires de plus de 28 milliards de dollars.

Par ailleurs, le cadre financier du Bloc Québécois permet d’amorcer sérieusement le règlement du déséquilibre fiscal, notamment en réservant une somme d’un peu plus de 3 milliards de dollars sur trois ans pour le Québec.

Enfin, le Bloc Québécois propose de faire goûter l’austérité aux institutions monarchiques en diminuant leurs budgets de 75 millions sur trois ans.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le Parti libéral du Canada dévoile les critères pour sa course à la chefferie

Les libéraux fédéraux choisiront leur nouveau chef le 9 mars, a annoncé le parti jeudi soir, ce qui donne aux candidats potentiels seulement deux semaines pour décider de se lancer ou non, tandis que les personnes intéressées à se joindre au parti pour pouvoir voter pour le futur chef auront moins de trois semaines pour le faire. Le Conseil ...

durée Hier 18h00

Ottawa songe à imposer des tarifs sur l'acier, la céramique et le plastique des É.-U.

Le Canada envisage d'imposer aux Américains des tarifs douaniers sur l'acier, la céramique et le plastique, en réponse aux menaces du président élu, Donald Trump. Un haut responsable du gouvernement a indiqué que cette liste n'était pas définitive et qu'Ottawa n'avait pas encore pris de décision sur les éventuelles mesures de rétorsion ...

durée Hier 9h00

Menaces de Trump: «Gardons la tête froide», plaide Legault

Alors que le président désigné Donald Trump multiplie les menaces à l’endroit du Canada, le premier ministre François Legault appelle à «garder la tête froide». «M. Trump va utiliser toutes les occasions à sa disposition pour augmenter son rapport de force, écrit le premier ministre du Québec dans une lettre publiée sur Facebook mercredi ...