Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

François Boucher fait confiance au choix des électeurs à l'élection du vote du 2 mai

durée 15h18
29 avril 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Communiqué

Le candidat libéral dans Joliette, François Boucher, est confiant de l'issue du vote du 2 mai prochain. Remis de la grippe qui le contraignait depuis quelques jours, monsieur Boucher multipliera les visites sur le terrain au cours des 6 derniers jours de la campagne.

Devant les résultats de plus récents sondages, François Boucher ne se laisse pas intimider :

« Les Québécois - et les électeurs de Joliette en particulier - ont vécu les effets d'un vote de contestation aux élections provinciales de 2007. Le résultat a été désastreux à bien des égards : députés peu expérimentés, une ADQ désorganisée et loin d'être prête à jouer son rôle d'opposition, un chef incapable de canaliser une idée de société viable, pour ne nommer que ceux-ci. Les citoyens ne sont pas dupes et savent très bien que s'ils donnent raison aux sondages, le NPD deviendra l'ADQ du fédéral. »

Pour François Boucher, c'est le PLC qui saura tirer sa carte de l'incertitude politique ambiante :

« Maintenant qu'il est clair que les électeurs ont réalisé que le Bloc québécois n'était en aucune façon une option viable au gouvernement rétrograde des Conservateurs, le Parti libéral du Canada se veut la seule option, qui n'est de surcroît non seulement une option aux Conservateurs, mais une voie d'avenir qui saura construire un Canada meilleur où tous, Québécois comme Canadiens anglais, sauront trouver leur place. »

« Je saurai être digne de la confiance des électeurs, à l'image de Michael Ignatieff. Je rassemblerai, au lieu de diviser. J'avancerai, au lieu de me complaire dans le statut quo. Je nous ouvrirai sur le monde, au lieu de nos reclore inutilement. »

François Boucher désire cependant terminer le travail qu'il a entamé dans le comté : il ira donc à la rencontre du plus grand nombre d'électeurs possible d'ici le 2 mai. Il affirme qu'il acceptera avec respect le choix du député par lequel les citoyens de Joliette voudront être représentés à Ottawa, mais selon les réponses qu'il reçoit sur le terrain, le 3 mai prochain devrait s'avérer être une grande journée pour le PLC dans Joliette.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Trudeau et Legault participeront au sommet de la Francophonie la semaine prochaine

Le premier ministre Justin Trudeau se rendra en France jeudi prochain pour participer au sommet de la Francophonie. Son homologue québécois, François Legault, le devancera de quelques jours et se rendra en France dès mardi afin de réaliser une mission bilatérale avant de se joindre au sommet de la Francophonie. La 19e réunion des pays ...

durée Hier 9h00

La gouverneure générale du Canada réagit face à la polémique sur son français

La gouverneure générale du Canada, Mary Simon, a répondu jeudi soir aux critiques concernant sa capacité à s'exprimer en français, quelques jours après sa visite dans la région de Québec. Après de vives réactions à Ottawa en début de semaines, le bureau de Mme Simon avait annoncé mercredi matin qu'elle avait dû renoncer à visiter un organisme ...

26 septembre 2024

Poilievre dépose une deuxième motion de censure pour faire tomber les libéraux

Moins de 24 heures après que les conservateurs ont perdu leur première tentative de renverser le gouvernement libéral, Pierre Poilievre revient à la charge. Sa nouvelle motion, débattue jeudi matin, stipule que la Chambre des communes a perdu confiance dans le gouvernement libéral et «offre plutôt aux Canadiens la possibilité d'opter pour ...