Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Francine Raynault à nouveau candidate

durée 13h43
30 mars 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guy Latour

Pour un second scrutin consécutif, Francine Rayneault sera la candidate pour le Nouveau Parti Démocratique du Canada, pour la circonscription de Joliette, à l'élection du 2 mai prochain.

Cette grand-mère de huit petits-enfants avait terminé quatrième lors de l'élection du 14 octobre 2008, avec 10,4 % des votes, soit 5 579.

«Mon principal cheval de bataille dans cette campagne sera la création d'emplois et la préservation des emplois actuels. Il est primordial de tout faire pour que nos entreprises ne ferment pas leurs portes», a-t-elle indiqué au Journal.

Les soins à domicile, favoriser la consommation locale et l'environnement sont trois dossiers qui retiendront aussi l'attention de la candidate durant la campagne qui débute. «Il faut aussi que la nation autochtone soit reconnue comme nation fondatrice du Québec, tout en reconnaissant le Québec comme nation», ajoute-t-elle.

Femme engagée

Francine Raynault, qui est originaire de L'Assomption, mais qui demeure à Crabtree, est reconnue comme une engagée dans son milieu.

Après des études en droit des affaires à l'UQÀM, elle a été propriétaire d'une entreprise de terrassement, d'entretien paysager et de déneigement avant d'avoir une ferme durant sept ans. Elle a été aussi agente d'immeuble.

Membre de l'Afeas depuis 1977, elle a été présidente pour la région de Lanaudière de 1997 à 2001 pour l'organisme. Elle a également membre de l'exécutif provincial de l'Afeas au Québec de 2001 à 2007.

Elle a siégé sur plusieurs conseils d'administration dont le Centre des castors, la Condition féminine et au Comité exécutif du Centre local de développement de Joliette (CLDJ). Depuis le début de cette année, elle est la présidente des aînés de Lanaudière. Son plan de campagne est simple : «Je prévois rencontrer la population en faisant beaucoup de porte-à-porte et d'assemblées de cuisine au cours des prochaines semaines», dit-elle.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Trudeau et Legault participeront au sommet de la Francophonie la semaine prochaine

Le premier ministre Justin Trudeau se rendra en France jeudi prochain pour participer au sommet de la Francophonie. Son homologue québécois, François Legault, le devancera de quelques jours et se rendra en France dès mardi afin de réaliser une mission bilatérale avant de se joindre au sommet de la Francophonie. La 19e réunion des pays ...

durée Hier 9h00

La gouverneure générale du Canada réagit face à la polémique sur son français

La gouverneure générale du Canada, Mary Simon, a répondu jeudi soir aux critiques concernant sa capacité à s'exprimer en français, quelques jours après sa visite dans la région de Québec. Après de vives réactions à Ottawa en début de semaines, le bureau de Mme Simon avait annoncé mercredi matin qu'elle avait dû renoncer à visiter un organisme ...

26 septembre 2024

Poilievre dépose une deuxième motion de censure pour faire tomber les libéraux

Moins de 24 heures après que les conservateurs ont perdu leur première tentative de renverser le gouvernement libéral, Pierre Poilievre revient à la charge. Sa nouvelle motion, débattue jeudi matin, stipule que la Chambre des communes a perdu confiance dans le gouvernement libéral et «offre plutôt aux Canadiens la possibilité d'opter pour ...