Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

André Villeneuve veut agir pour les régions

durée 00h00
11 novembre 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Le Journal

L'annonce a été faite dimanche par la chef du Parti Québécois, Pauline Marois, en clôture du conseil national qui se tenait à Saint-Hyacinthe : le député de Berthier et porte-parole de l'opposition officielle en matière de développement régional et d'occupation du territoire, André Villeneuve, sera à la tête d'une tournée nationale consultative sur le développement des régions.

Les activités d'Agir pour les régions débutent aujourd'hui, dans le Bas-Saint-Laurent, et se poursuivront d'ici la fin de l'année à travers le Québec. « Ce sont nos régions et leurs particularités qui distinguent le Québec du reste du monde et notre futur collectif dépend de leur épanouissement ; il en va de l'avenir du Québec, comme il en va de l'avenir des régions ! », a déclaré André Villeneuve suite à l'annonce.

Selon le député de Berthier, la mise en place de cette consultation nationale ne relève pas de l'improvisation, mais plutôt d'une nécessité bien sentie sur le terrain ainsi que d'une vision politique globale : « Le PQ a amorcé en juin dernier, par la publication de sa "proposition principale", un audacieux processus de réflexion qui amènera ses militant(e)s à se positionner dans toutes les sphères sociétales d'ici avril 2011.

Les informations recueillies sur le terrain lors de cette tournée alimenteront directement nos militant(e)s et les aideront à effectuer des choix éclairés quant à l'avenir de leurs régions respectives et de la nation québécoise. »

Les nombreux députés du Parti Québécois qui participeront à cet exercice souhaitent

avant tout écouter les principaux artisans du développement durable en région.

« Certes, nous voulons connaître les recettes de leurs succès, mais également les obstacles à leurs aspirations. Et nous leur poserons la question sans détour : qu'attendez-vous et qu'espérez-vous de la part du prochain gouvernement du Québec ? », a conclu le député responsable de la consultation.

Le PQ prépare son 16e congrès régional

Les troupes du député André Villeneuve sont prêtes. Le 16e congrès du PQ aura lieu le 20 novembre prochain, et le député de Berthier a tenu à démontrer à tous que « la population a besoin d'un signe d'espoir». André Villeneuve complètera sous peu la tournée des municipalités, et chaque arrêt lui a permis de s'entretenir avec la population. Un entretien vital selon lui, alors que le cynisme de la population envers la politique a atteint un niveau alarmant.

André Villeneuve a été très clair : le PQ veut désormais agir en gouvernement souverainiste.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Trudeau et Legault participeront au sommet de la Francophonie la semaine prochaine

Le premier ministre Justin Trudeau se rendra en France jeudi prochain pour participer au sommet de la Francophonie. Son homologue québécois, François Legault, le devancera de quelques jours et se rendra en France dès mardi afin de réaliser une mission bilatérale avant de se joindre au sommet de la Francophonie. La 19e réunion des pays ...

durée Hier 9h00

La gouverneure générale du Canada réagit face à la polémique sur son français

La gouverneure générale du Canada, Mary Simon, a répondu jeudi soir aux critiques concernant sa capacité à s'exprimer en français, quelques jours après sa visite dans la région de Québec. Après de vives réactions à Ottawa en début de semaines, le bureau de Mme Simon avait annoncé mercredi matin qu'elle avait dû renoncer à visiter un organisme ...

26 septembre 2024

Poilievre dépose une deuxième motion de censure pour faire tomber les libéraux

Moins de 24 heures après que les conservateurs ont perdu leur première tentative de renverser le gouvernement libéral, Pierre Poilievre revient à la charge. Sa nouvelle motion, débattue jeudi matin, stipule que la Chambre des communes a perdu confiance dans le gouvernement libéral et «offre plutôt aux Canadiens la possibilité d'opter pour ...