Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Commission des partenaires du marché du travail (CPMT)

Remise de neuf bourses pour des étudiants du Cégep à Joliette

durée 12h00
14 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Neuf bourses d’études ont été remises à des étudiants du Cégep à Joliette inscrits en Technologie des procédés et de la qualité des aliments, Technologie du génie civil, Techniques de l’informatique et Soins infirmiers.

Les bourses ont été attribuées par la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT) et ont été tirées au sort parmi les étudiants des programmes ciblés répondant aux critères d’admission.

D’une somme de 1 700 $ chacune, ces bourses sont versées en deux étapes : un premier versement de 500 $ et un deuxième au montant de 1 200 $.

Pour être admissibles au deuxième versement, les étudiants devaient avoir complété leur programme d’études au même établissement d’enseignement dans un délai maximum de quatre ans.

Ainsi, neuf étudiants ont reçu, au cours des dernières semaines, leur deuxième versement de 1 200 $.

Il s’agit de Bryan Boutin (Technologie des procédés et de la qualité des aliments); d’Antoine Poirier et Dominic Parent (Technologie du génie civil); Jonathan Pelletier, Rachel Hince, Dylan Sicard-Smith et François Goyette-Pelletier (Techniques de l’informatique) ainsi que de Jolianne Fafard et Élizabeth Albert (Soins infirmiers).

L’objectif de ces bourses de promotion des programmes de formation menant aux professions priorisées par le CPMT est d’encourager les étudiants à s’orienter vers des domaines où la main-d’œuvre est insuffisante.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 28 mars 2025

Un partenariat entre le Cégep de Lanaudière et l'Université de Limoges

Dans le cadre de ce nouveau partenariat, le Cégep à Joliette accueillait les deux premiers étudiants en provenance de Limoges le 11 mars dernier. Angélina Dubost et Jules Signarbieux ont débuté leur stage de cinq semaines dans deux entreprises de la région, respectivement chez Eurêka Environnement et EXP. En septembre prochain, ce sera au ...

Publié le 27 mars 2025

Garderies: Québec veut mettre fin aux admissions basées sur la religion

Le gouvernement fait le ménage dans les politiques d’admission des CPE et des garderies subventionnées pour mettre fin à la sélection des enfants basée sur la langue, la culture ou la religion. La ministre de la Famille, Suzanne Roy, vient de déposer un projet de loi afin qu’il n’y ait qu'une seule politique d’admission «nationale et uniforme» ...

Publié le 24 mars 2025

Écoles religieuses: un rapport recommande une position mitoyenne pour le PLQ

Après la grogne provoquée au sein du caucus par le changement de position du PLQ sur le financement des écoles religieuses en octobre dernier, la Commission politique libérale recommande que le parti adopte officiellement une position qui ménage la chèvre et le chou. Le document, dont La Presse Canadienne a obtenu copie, recommande que la ...