Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ils réclamaient les cartes bancaires, NIP et argent comptant

Quatre arrestations à St-Alexis-des-Monts pour fraudes faux représentants

durée 10h00
21 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le 20 mars, les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Maskinongé, des postes de Louiseville et de Saint-Boniface, ont procédé à l'arrestation de quatre suspects pour des fraudes du « faux représentant » bancaire.

Les hommes réclamaient aux victimes leurs cartes bancaires, leurs NIP) et de l'argent comptant. Plusieurs citoyens les ont signalé aux autorités.  Ainsi, en soirée, ils ont été en mesure d’intercepter les véhicules suspects et les fraudeurs. Dans au moins de deux cas, les plaignants ont eu des pertes monétaires environnant 1 000 $ chacun. 

Ils opéraient en équipes de deux. Ce sont des hommes de 17 ans de Saint-Léonard à Montréal, 18 ans de Montréal, 20 ans de Laval et 22 ans de Montréal.

À la suite de leur arrestations, les suspects ont rencontré les enquêteurs et on été libérés pour comparaître le 9 juin prochain au palais de justice de Shawinigan. 

Les policiers ont récupéré des cartes bancaires et 16 000 $ en argent. Ils ont saisi les deux automobiles utilisées (une bleue et une grise) comme biens infractionnels et dans le but de les confisquer de façon permanente. 

Les policiers sollicitent votre collaboration lors de l’observation d’une personne suspecte. Notez une brève description de celle-ci : le sexe, l’âge approximatif, la couleur de l’habillement et les signes particuliers, tels que les tatouages, cicatrices, vêtements ou bijoux. Pour les véhicules suspects, relevez, en premier lieu, le numéro d’immatriculation, ainsi que la couleur et la marque et contactez les policiers en composant le 911.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 27 mars 2025

Deux arrestations dans Lanaudière pour conduite avec les capacités affaiblies

Le 26 mars, deux conducteurs ont été arrêtés pour conduite avec les capacités affaiblies par la drogue ou l'alcool, à Saint-Lin-Laurentides et Saint-Gabriel-de-Brandon.  Vers 16 h 45, les policiers de la SQ MRC de Montcalm se sont rendus sur les lieux d’une collision matérielle. Un témoin a mentionné que l’automobile louvoyait avant la collision, ...

Publié le 26 mars 2025

La GRC démantèle deux laboratoires clandestins dans Lanaudière et en Montérégie

La Gendarmerie royale du Canada a procédé au démantèlement de deux laboratoires clandestins de fabrication de drogues synthétiques, un dans une résidence de Saint-Lin-Laurentides, dans Lanaudière, l’autre dans un local commercial de Sorel, en Montérégie. L’enquête a mené à l’arrestation de trois individus dont l’identité n’a pas encore été ...

Publié le 26 mars 2025

Droits de douane: d'autres améliorations apportées à l'assurance-emploi

Le gouvernement fédéral a annoncé des améliorations temporaires au régime d'assurance-emploi, dans le contexte des droits de douane imposés par les États-Unis, qui risquent d'entraîner des licenciements au Canada. L'annonce d'Emploi et Développement social Canada, faite samedi par voie de communiqué, était passée inaperçue. Les bonifications ...