Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Trafic de stupéfiants

Perquisition à Sainte-Julienne en lien avec la contrebande de tabac

durée 11h00
13 décembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le 12 décembre, une perquisition s'est déroulée à Sainte-Julienne relativement à la contrebande de tabac. Ainsi, le Service des enquêtes sur la contrebande de la Sûreté du Québec, en collaboration avec les policiers du poste de la Sûreté du Québec de la MRC Montcalm ce sont alliés. 

Un homme de 66 ans, ainsi qu’une femme de 76 ans qui seraient impliqués dans la vente de tabac, le transport de tabac de contrebande et le trafic de stupéfiants ont été interpellés. Ils opéraient dans la région de Sainte-Julienne. Ces personnes pourraient faire face à des accusations en vertu de diverses lois telles que : la Loi concernant l’impôt sur le tabac, la Loi régissant certaines drogues et autres substances, ainsi que la Loi sur le cannabis.

Lors de cette opération, les policiers ont saisi : plus de 29 800 cigarettes de contrebande, plus de 140 comprimés de méthamphétamines, environ 245 gr de cannabis, environ 55 gr de cocaïne et plus de 2 500 $ en argent.

Coordonné par le ministère de la Sécurité publique, le programme ACCES Tabac (Actions Concertées pour Contrer les Économies Souterraines) est une initiative gouvernementale mis en place en 2001 destinée à contrer le commerce illégal de tabac. Il a pour objectif de favoriser l’intégrité du régime fiscal québécois, de rétablir l'ordre dans le secteur du commerce du tabac, d’augmenter la probité, de diminuer la concurrence déloyale causée par le commerce illégal du tabac envers les entreprises légitimes, d’assainir l'industrie et de lutter contre un crime sans plaignant.

La Sûreté du Québec rappelle que toute information sur la contrebande de tabac peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Vaste opération concertée de ratissage en lien avec la violence armée et les drogues

Les policiers de plusieurs unités de la Sûreté du Québec (SQ), assistés de membres du Service de police de Saguenay, du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) et des Services correctionnels du Québec (SCQ) ont procédé mercredi à une imposante opération de ratissage en lien avec des dossiers de violence armée. Selon le bilan provisoire, 35 ...

Deux femmes arrêtées pour possession de stupéfiants

Ce matin, deux femmes Joliette ont été arrêtées pour possession de stupéfiants, lors d'une opération concernant la contrebande et trafic de drogues à Joliette. Des perquisitions sont toujours en cours dans deux logements à l'heure actuelle.  Ainsi, les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Joliette, en collaboration avec la ...

Ne laissez pas la fraude gâcher votre temps des Fêtes

Le sapin est coupé, les lumières sont accrochées, le chocolat est chaud et les bas sont suspendus. À l'approche du temps des Fêtes, le Centre antifraude du Canada fait le point sur les arnaques les plus courantes à cette période de l'année afin de les détecter, de les contrer et de les signaler le plus rapidement possible, et ainsi, de passer des ...

app-store-badge google-play-badge