École secondaire Thérèse-Martin
Un homme possiblement armé a été arrêté près d'une école à Joliette
Par La Presse Canadienne
Une école de Joliette a dû être confinée pendant quelques minutes mercredi matin en raison de la présence d'un homme possiblement armé à proximité. Le suspect a rapidement été arrêté et il n'y a eu aucun blessé.
Les policiers de la Sûreté du Québec ont été appelés vers 8 h 45 à se rendre à l'École secondaire Thérèse-Martin, puisque la présence d'un homme qui tenait en main un objet «pouvant s'apparenter à une arme» avait été signalée près de l'établissement.
Un confinement a donc été déclenché dans l'école «pour assurer la sécurité des élèves et du personnel».
Le suspect, un homme de 32 ans, a été interpellé par les policiers environ 15 minutes plus tard et a été arrêté. Il était rencontré par les enquêteurs en fin d'avant-midi.
Selon le sergent Nicolas Scholtus, qui est porte-parole pour la Sûreté du Québec, l'homme pourrait éventuellement faire face à des accusations, mais leur nature n'a pas encore été précisée.
Le sergent Scholtus a indiqué que l'homme a été arrêté près de l'école, et non à l'intérieur de celle-ci.
Le confinement a été levé par la suite, de sorte que les activités de l'école ont pu reprendre.
Une équipe de soutien a été déployée pour offrir de l'aide aux élèves et membres du personnel qui en ressentiraient le besoin. De son côté, la Sûreté du Québec poursuit son enquête.
Dans un message envoyé aux parents des élèves, le directeur par intérim de l'école, Simon Vézina, a confirmé que la situation est maintenant terminée et que «tout le monde est en sécurité».
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.