Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour la saison estivale

Les cadets policiers en surveillance à Lavaltrie

durée 11h00
24 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

La Ville de Lavaltrie présente Raphaël Lessard et Justin Barakett, les deux policiers en devenir qui sillonneront son territoire tout au long de la saison estivale prochaine.

Étudiants en Techniques policières, les deux cadets assureront une surveillance particulière dans les parcs et les lieux publics.

Un service rassurant et fort apprécié de la population lavaltroise depuis maintenant neuf ans.

Cette année encore, ils effectueront certaines tâches, telles qu'assurer une présence et une surveillance à pied, à vélo ou en automobile, notamment dans les quartiers et les parcs, poursuivre la campagne de sensibilisation en lien avec la priorité aux piétons sur les traverses piétonnières, ainsi que participer à des programmes de prévention et de relations communautaires.

Les jeunes patrouilleurs répondront de plus aux demandes de renseignements simples de la part des citoyens, et  ils rencontreront les partenaires essentiels, notamment les services d’incendies, les ambulanciers et les organisations communautaires.

Les lavaltroises et lavaltrois sont alors invités à les saluer s'ils les croisent, mais aussi à leur poser des questions en cas de besoin, ainsi qu'à leur faire part de tous leurs commentaires susceptibles d’améliorer la sécurité à Lavaltrie.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un homme arrêté pour fraude à Lanoraie

Un homme a été arrêté le 26 décembre, à Lanoraie, alors qu'il se faisait passer pour un employé d'une caisse pour voler des cartes bancaires. C'est vers 10h30, qu'un résident de Lanoraie a appelé les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC D'Autray pour les aviser que cet homme venait de récupérer ses cartes bancaires et qu'il ...

Surdoses: la Cour suprême se penche sur la loi sur les bons samaritains

Les défenseurs de la réduction des méfaits affirment qu'une affaire devant la Cour suprême du Canada mettra à l'épreuve la loi actuelle du bon samaritain, qui protège les personnes contre l'arrestation après avoir appelé le 911 pour demander de l'aide pour une personne qui fait une surdose. L'audience de la Cour suprême du Canada mardi entendra ...

Les intempéries ont causé des dommages assurés records de plus de 8 G $ en 2024

Un nouveau rapport publié lundi indique que le coût des dommages assurés causés par les intempéries l’année dernière au Canada a atteint un niveau record, puisqu’il a totalisé plus de 8 milliards $. Selon Catastrophe Indices and Quantification (CatIQ), le coût des dommages assurés s’est élevé à 8,55 milliards $ pour 2024, dépassant le record ...