Deux autres victimes s’éteignent sur la route 158
Par Salle des nouvelles
C’est par une journée brumeuse accompagné d’une petite chute de neige, d’une légère pluie mêlée de verglas que s’est déroulé ce drame, qui a couté la vie à deux personnes âgées, ce mercredi 6 février 2019, un peu après 11 h 00. Selon la Sûreté du Québec, un dépassement risqué aurait initié cette tragédie.
La collision, d’une extrême brutalité, a tué un couple sur le coup. L’impact s’est produit en direction ouest sur la route 158, juste après l’endroit où la voie double redevient simple, au pied du viaduc St-Jean, enjambant la voie ferrée. Lors de cette tentative de dépassement, la voiture aurait légèrement percuté une camionnette, ainsi occasionnant une perte de contrôle. C’est à ce moment que la voiture s’est retrouvé dans la voire inverse, provoquant un face à face avec un énorme camion cube, qui lui, était en direction est.
« Des témoins ont ensuite entendu une explosion », a indiqué la sergente Éloïse Cossette, porte-parole de la Sûreté du Québec ».
À la suite de l’explosion, les deux véhicules auraient prit feu. Décédé, le couple est demeuré à bord de la voiture, tandis que le conducteur du camion a eu le temps de sortir de son véhicule. Il n’a pas été blessé physiquement, mais il en est ressortie avec un violent choc nerveux.
Lors de notre passage sur les lieux, vers 14 h 40, les deux corps calcinés se trouvait toujours à bord de la carcasse de la voiture. Une enquête de la Sûreté du Québec a été ouverte. La route 158 à la hauteur de la route 343 à St-Paul de Joliette a été fermé sur plusieurs heures.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.