Accusé de trois chefs de bris de condition, Réjean Beauséjour, a pu reprendre sa liberté jusqu’à son procès.
Le 16 octobre, M.Beauséjour était de retour au palais de justice de Joliette pour son enquête sous cautionnement. La Couronne a plutôt annoncé au juge Jean Roy que l’accusé pourrait reprendre sa liberté sous de sévères conditions.
Une tierce personne a notamment dû payer une somme de 1000$ afin de garantir le respect de celles-ci. Notamment, M.Beauséjour ne pourra communiquer de quelque manière que ce soit avec la présumée victime.
L’avocat de Réjean Beauséjour, Me Michel Varin, a indiqué au tribunal qu’il entendait présenter une défense d’alibi lors du procès.
Rappelons que de l’homme de 77 ans a été arrêté le 2 octobre dernier. Il se serait présenté à l’adresse de son ancienne conjointe, à Saint-Ambroise-de-Kildare, alors qu’il lui était interdit de s’y trouver, à la suite d’une ordonnance du tribunal.
L’accusé se serait aussi approché à moins de 500 mètres du domicile de son ex-conjointe et il n’aurait pas gardé la paix.
Il avait été arrêté une première fois en août 2012 pour violence conjugale envers celle-ci. Il avait poignardé son ex à au moins une reprise. La victime avait eu des blessures au niveau de la poitrine et à une main, en tentant de retenir le couteau.
Il avait plaidé coupable, le 30 août 2013, à des chefs de voie de fait grave et harcèlement criminel. Il avait été condamné à 30 mois de pénitencier.
Pour ce qui est des nouvelles accusations, Réjean Beauséjour reviendra en cour, le 15 janvier prochain, pour la suite des procédures.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.