Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bris de condition : Réjean Beauséjour remis en liberté

durée 15h36
20 octobre 2014
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste
Accusé de trois chefs de bris de condition, Réjean Beauséjour, a pu reprendre sa liberté jusqu’à son procès.
 
Le 16 octobre, M.Beauséjour  était de retour au palais de justice de Joliette pour son enquête sous cautionnement. La Couronne a plutôt annoncé au juge Jean Roy que l’accusé pourrait reprendre sa liberté sous de sévères conditions.
 
Une tierce personne a notamment dû payer une somme de 1000$ afin de garantir le respect de celles-ci.  Notamment, M.Beauséjour ne pourra communiquer de quelque manière que ce soit avec la présumée victime. 
 
L’avocat de Réjean Beauséjour, Me Michel Varin, a indiqué au tribunal qu’il entendait présenter une défense d’alibi lors du procès.
 
Rappelons que de l’homme de 77 ans a été arrêté le 2 octobre dernier. Il se serait présenté à l’adresse de son ancienne conjointe, à Saint-Ambroise-de-Kildare, alors qu’il lui était interdit de s’y trouver, à la suite d’une ordonnance du tribunal. 
 
L’accusé se serait aussi approché à moins de 500 mètres du domicile de son ex-conjointe et il n’aurait pas gardé la paix.
 
Il avait été arrêté une première fois en août 2012 pour violence conjugale envers celle-ci.  Il avait poignardé son ex à au moins une reprise. La victime avait eu des blessures au niveau de la poitrine et à une main, en tentant de retenir le couteau.
 
Il avait plaidé coupable, le 30 août 2013, à des chefs de voie de fait grave et harcèlement criminel. Il avait été condamné à 30 mois de pénitencier.
 
Pour ce qui est des nouvelles accusations, Réjean Beauséjour reviendra en cour, le 15 janvier prochain, pour la suite des procédures.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • L
    Lise
    temps Il y a 10 ans
    Mais c'est incroyable qu'il soit remis en liberté. Le juge n'a sûrement pas pensé à la victime. Elle va avoir peur de le voir arriver chez elle. Elle va certainement avoir peur qu'il ne veuille la tuer encore une fois. S.V.P. que l'on protège nos victimes pas les agresseurs.Il a d'ailleurs prouvé à plus d'une reprise qu'il ne respectait pas les conditions de remise en liberté. !!!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Disparition d'une adolescente de 16 ans de Joliette

Une adolescente de 16 ans de Joliette est actuellement recherchée n'ayant pas été vue depuis le 21 avril vers 18h, à Repentigny, dans le secteur de la rue Laverdière. La Sûreté du Québec a des raisons de croire que Syndia Evra pourrait également se trouver dans le secteur de Laval. C'est pourquoi que les autorités demandent l'aide du public ...

Publié le 16 avril 2025

Plusieurs corps policiers en opération en lien avec l'hameçonnage

Du 16 au 18 avril, le service des enquêtes spécialisées en cybercriminalité et crimes financiers (SESCCF) de la Sûreté du Québec, en collaboration avec la Gendarmerie Royale du Canada (GRC)  les services de police de Montréal, Laval, Longueuil, Terrebonne, Blainville, Trois-Rivières, Deux-Montagnes et la régie Intermunicipale de police Thérèse de ...

Publié le 16 avril 2025

La Cour d'appel fédérale rejette une contestation de l'interdiction d'armes à feu

La Cour d'appel fédérale a rejeté une contestation de l'interdiction par le gouvernement libéral des armes à feu qu'il considère comme propres au champ de bataille, et non à la chasse ou au tir sportif. Les libéraux ont interdit quelque 1500 modèles et variantes d'armes à feu en mai 2020, ce qui signifie qu'elles ne peuvent plus être légalement ...