Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le chalet des cinq ravagé par un incendie suspect

durée 09h44
28 décembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Agence QMI

Le chalet de Saint-Côme dont Bruno Beaulieu, l’ex-policier responsable de l’enquête criminelle sur l’ancien général de la Sûreté du Québec et son ami, Mario Laprise, actuel grand patron de la SQ, sont copropriétaires depuis la mi-2011, a été ravagé par un incendie suspect tôt samedi.

Peu de détails étaient disponibles en avant-midi concernant les circonstances de l’événement.

Le 11 décembre dernier, le Bureau d’enquête du «Journal de Montréal» a révélé que Bruno Beaulieu, Mario Laprise et trois autres partenaires d’affaires, également issus du milieu policier, avaient fait l’acquisition d’un grand chalet de 12 chambres dans Lanaudière, offert au public en location.

Le groupe a acheté l’immeuble de M. Laprise lui-même et de son ex-épouse, qui en étaient les propriétaires depuis 2002. Ils ont payé 410 000 $ chacun pour et possèdent tous 20 % de la propriété indivise. En août 2013, les associés ont incorporé une entreprise qui s’appelle Le chalet des cinq, pour la location des lieux.

En décembre 2012, le ministre de la Sécurité publique, Stéphane Bergeron, avait ordonné le déclenchement d’une enquête sur des transactions douteuses qui auraient été effectuées à partir d’un fonds de dépenses secrètes de la SQ. C’est M. Laprise qui avait tiré la sonnette d’alarme. Les allégations de dépenses irrégulières visaient l’ex-directeur général, Richard Deschesnes et deux anciens hauts gradés du corps policier, Jean Audette et Steven Chabot.

M. Laprise aurait divulgué aux autorités compétentes du ministère de la Sécurité publique ses liens avec M. Beaulieu, avant même la mise sur pied de l’enquête.

M. Bergeron avait affirmé que son ministère connaissait les relations entre les deux hommes, mais qu’il avait estimé qu’il n’y avait pas de conflit d’intérêts puisque ce n’était pas M. Laprise qui faisait l’objet d’une enquête.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un homme intercepté à Louiseville pour fraude envers une personne aînée

Le 16 octobre, les policiers de la Sûreté du Québec, du poste de la MRC de Maskinongé, ont intercepté un fraudeur alors qu’il s’apprêtait à récupérer des milliers de dollars auprès d’une personne aînée. Le suspect a été arrêté dans un stationnement du boulevard Saint-Laurent à Louiseville. Le scénario employé était l’arrestation d’un petit-fils ...

Un homme recherché pour menaces, méfaits et propos haineux

Zachary Trudel, 23 ans , est recherché par la Sûreté du Québec en lien avec des menaces de mort, des méfaits et des propos haineux commis à La Tuque.  Ne connaissant aucunement son adresse, les autorités croient qu'il pourrait se trouver à Montréal, à Gatineau et même ailleurs au Québec.  Il est recherché en vertu d’un mandat d’arrestation ...

Amélia Lapa a été retrouvée en bonne santé

Amélie Lapa, 12 ans, de Lavaltrie, a été retrouvée saine et sauve dans le secteur de Joliette après avoir été recherchée.  La Sûreté du Québec avait lancé un avis de recherche, hier, alors que la jeune fille n'avait pas été vue depuis le 15 octobre, vers 9h30, dans le secteur de la rue Douaire-de-Bondy à Lavaltrie. Ses proches avaient des raisons ...