Le procès de Sylvain Loiselle reporté
Par Guy Latour
Le procès de Sylvain Loiselle, accusé du meurtre prémédité de sa sœur Linda à Saint-Lin–Laurentides, a été reporté au prochain terme des assises criminelles, le 3 avril prochain.
Le 16 janvier, devant le juge André Vincent de la Cour supérieure, l’avocat de Loiselle, Me Marcel Guérin, a demandé de reporter le dossier puisque l’expertise psychiatrique n’a pas encore été réalisée.
« Nous sommes toujours en attente de réponse de l’aide juridique concernant l’expertise. Le dossier pourrait évoluer à la prochaine date », a indiqué Me Guérin au tribunal.
Rappelons que Loiselle, âgé de 47 ans, est aussi accusé dans cette affaire de négligence criminelle causant des lésions corporelles et de séquestration sur son neveu Marc-André Malo.
La victime, Linda Loiselle, avait été retrouvée sans vie dans sa résidence de la rue Bernard le 7 février 2011 à Saint-Lin–Laurentides. Elle portait des marques de blessures importantes. Pour ce qui est Marc-André Malo, les policiers l’avaient découvert dans un état de déshydratation avancée dans le sous-sol de la maison. Selon les premiers éléments de l’enquête, le décès de Mme Loiselle remontait à quelques jours.
Sylvain Loiselle s’est lui-même livré aux policiers de la SQ du poste de la MRC de Montcalm. Dans les jours qui ont suivi sa mise en accusation, Loiselle avait communiqué à deux reprises avec Claude Poirier, de l’émission « Le vrai négociateur », et a fait des aveux sur ce meurtre.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.