Plus de 50 dossiers d’introduction par effraction résolus par la Sûreté du Québec
Par Mathieu Ferland
La Sûreté du Québec a procédé à l'arrestation de quatre individus soupçonnés dans plus de 50 dossiers d'introductions par effraction.
C'est à la suite d'une enquête menée par les effectifs des trois postes régionaux de Lanaudière que les quatre suspects ont été arrêtés, parmi eux, un mineur de 17 ans natif de Joliette. Les trois autres suspects dans cette affaire sont âgés entre 18 ans et 24 ans.
Les trois jeunes adultes, Danick Bouchard, 18 ans, de Notre-Dame-des-Prairies, Gabriel Meunier-Thibault, 18 ans, de Saint-Ambroise-de-Kildare, ainsi Jonathan Simon, 24 ans, ont tous comparu à Joliette jeudi, devant le juge Normand Bonin, pour faire face à dix chefs d'accusation.
Bouchard et Simon sont accusés d'introduction par effraction, complot ainsi que recel de biens volés suite à un vol survenu à Notre-Dame-de-Lourdes, mercredi. Pour ce qui est de Thibault-Meunier, celui-ci fait face à un chef d'introduction par effraction et trois chefs d'avoir omis ou refusé de se conformer à une peine infligée en chambre de la jeunesse. Selon l'acte d'accusation, Gabriel Meunier-Thibault aurait commis un vol par effraction à l'adresse où il demeurait lors de son arrestation.
Selon le sergent Martin Melançon, de la Sûreté du Québec de Joliette, il ne serait pas surprenant de voir d'autres chefs s'ajouter à la déjà très longue liste.
«Les agents s'affairent présentement à faire le tour d'anciens dossiers d'introduction par effraction, et il n'est pas impossible de voir de nouvelles accusations s'ajouter.» Certains d'entre eux pourraient également faire face à des accusations de possession de stupéfiants et de vol de voiture.
Les trois suspects restent détenus jusqu'à leur retour devant le tribunal, le 15 juin, pour leur enquête sur remise en liberté pour la forme.
Pour ce qui est du mineur de 17 ans, celui-ci devait comparaître en chambre de la jeunesse sous des accusations qui n'étaient pas encore connues.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.